Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende PCIe
Photos
1/19
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Achat du SSL duende PCIe d'occaz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
1 Achat du SSL duende PCIe d'occaz
Bonsoir les amis,
j'ai acheté une liquid mix il y a peu et je voudrais compléter ces très bons plug par ceux d'une SSL duende pour un pc sous xp + cubase.
Je crois que la carte à la base dispose de deux plugs.
Quels sont les trucs à savoir ? Je veux dire pas besoins de clef ilok ? Il suffit de s'inscrire sur le site SLL et une fois la carte installée dans le PC ça roule ? Si veut acheter le plug comme la Drumstrip pour le transférer et l'installer c'est facile ou pas ?
Merci de vos réponses qui pourraient m'aider dans cet achat.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Salut alors pour ce qui est de la carte PCI e physique, elle contient d'ores et déjà les plugs installés c'est à dire à minima buscomp et channel streap. Ce qui veut dire une fois installé dans le PC ou Mac ça roule tout seul. Pour les autres plugs que tu cites comme drums strip etc..
Ils Fonctionnent tous en natif avec clé Ilok 2. Il te faudra trouver une carte d'occaz disposant déjà de tous ces plugs autorisés sur la carte sinon c'est mort. Je possede moi meme une carte avec le minimum elle fonctionne partout sans autorisation ni quoi que ce soit il suffit juste d'avoir téléchargé les plug ins legacy sur les site SSL et ça roule puisque la carte fait office de dongle. Voilà si ça peut t'aider.
3
Merci pour ta réponse, donc on fait avec les plugs de base qui sont déjà excellents. J'ai déjà une clef ilok2 pour les plugs waves mais je souhaitais juste me prendre le plug Drumstrip, et là d'après ce que j'ai lu il faut mettre à jour l'ensemble en version 3 et payer 407 euros pour le pack Duende Native Essential!
Encore très cher pour des plug de 2009 !
De toute façon à moins de 100 euros, cela reste intéressant pour avoir une carte DSP avec un compresseur et une tranche de console de très bonne qualité sous cubase. Pour faire sonner des maquettes et travailler le son plus en profondeur, cela m'ira très bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 13:51:58 ]

4
Salut, ben ravi d'avoir pu t'aider. Ceci étant, il ne t'empeche pas d'obtenir quand meme le drumstreap, mais en Natif, avec autorisation Ilok.
5
:bravo:
Merci à toi

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Essaie de voir si le programme de Crossgrade fonctionne encore...
Après avoir eu un Duende Firewire, je suis passé au Duende PCie (pack studio, donc 5 ou 6 plugins) puis au tout natif, sous Ilok2, je ne suis plus limité en nombre de pistes et en ressources de la carte.
Contrairement à ce que dit enmakak plus haut, la carte ne sert pas que de Dongle, mais il y a bien à l'intérieur un processeur qui est justement très limité en calcul, ce qui n'est pas la même chose avec l'ilok2 où on n'est limité que par la puissance du processeur de l'ordinateur.

Bref depuis que je suis passé sous ilok2 je peux aller dans n'importe quel studio connecté à internet, et je peux utiliser mon ilok2 et les plugins SSL que j'adore sur toutes les pistes de mes projets en cas de besoins... :bravo:
7
Merci Musicoo7,
effectivement l'Ilok offre des avantages mais j'ai déjà pas mal de plugs in waves. Comme je dépasse rarement 16 pistes, cette carte m'ira très bien en complément (surtout que l'égalisation a de très bonnes critiques), seul le Drumstrip m'intéresse en plus.
Je vais bientôt recevoir ma duende PCIe, je ferais quelques tests. Effectivement, je peux essayer de prendre juste le Drumstrip en Ilok et continuer à faire tourner la carte duende avec l'ancienne version. J'espère juste que c'est possible !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 21:31:24 ]