Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Le nouveau driver 4.3.3 devrait régler pas mal de bugs!

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 3 640 vues
  • 4 followers
1 Le nouveau driver 4.3.3 devrait régler pas mal de bugs!
Citation :
PowerCore 4.3.3 RC for OSX, Windows 64bit, Windows 32bit

RC II Windows

Character presets fixed

Plug-in event log registry entry fixed


RC

fixed a memory leak in the PowerCore device OS in conjunction with using licensed plug-ins across several PowerCore devices.

added security checks in the PowerCore/OS

Master X5/X3: Labels corrected: Compressor Attack, Limiter (Softclip) Amount, Limiter Attack

MD3, BrickwallLimiter Version 1.2.5 now included: metering fixed

Dynamic EQ Version 1.2.4 now included: latency reporting fixed

fixed various issues in the PowerCore Control Panel related to device arrival and reset

fixed issue in PowerCore device OS leading to "communication error"


OSX

fixed "complete() while DMA active" KP when instantiating a lot of licensed plug-ins across several PowerCore devices.

added various driver security checks

Dynamic EQ.vst/component bundle: missing 1131.bmp added

fixes related to PowerCore reset and bringing up all DSPs on PowerCore X8/6000

fixed plug-in auval crashes under Logic 9.1.5

fixed MacBook Pro PowerCore/FireWire device removal

PowerCore Control Panel 4.3.3 is now included with lot of bug fixes and device arrival/removal fixes.

changes to the sleep/wake behavior for firewire devices


Windows

complete driver rewrite (all driver fixes and improvements of the OSX version are included)

Windows: kernel event logging added

PowerCore driver package not separately listed in the Windows list of installed items anymore. (This could stuck there since Windows does not always remove the associated driver package when removing the complete software package.)

driver signing fixed (timestamp was missing)

MD3,BWL,MasterX3/X5 dependencies to Microsoft redistributable runtime libs removed. (This fixes issues under XP where the plug-in would not load if the MS RT isn't installed.)

PowerCore plug-in messages are shown in the Windows event viewer (replacement for the PowerCore Messenger that existed in PowerCore versions prior to 4.)


Some hints to make a succesful installation:

Supported OS versions are OSX 10.6 and Windows Vista/7 (with 32bit and 64bit Intel kernel), OSX 10.5 and Windows XP-SP3 (with 32bit kernel)

Please ensure that you have recently updated your system (otherwise certificates needed to check if the driver is correctly signed could be outdated leading to "device cannot start").

All PowerCore Firewire versions are supported, PCIe and PCI MkII are supported, The system will work with the Classic PowerCore PCI as well, but we will not be able to provide support anymore. Please use the forum in cases you will need help with the Classic PowerCore.


Complètement réécrit pour windows, ce plug devrait solutionner pas mal de probs que rencontres les utilisateurs de powercore 6000, moi le 1er! A voir en pratique...

 

 

 

2
Bon ben on va continuer la discussion ici sur la tentative d'install de cette merveilleuse machine sauvage. Alors réponse à chaud suite à l'essai de ce nouveau driver chez moi :

4 dsp dispo quand c'est pas carrément 0. Parfois 6 plugs sur la trentaine auxquels j'ai normallement accès, parfois 13, parfois rien, la machine qui met mon pc en mode "sans échec...

J'ai bien installé le SP3 (376 Mo tout de même), désinstallé l'ancien driver machine éteinte, fait une recherche de "pcore" qui m'a permis de trouver quelques cadavres dans system ou system32. Les habituels qui échappent au nettoyage... ;-)

Franchement, c'est la déception mais bon je commence à être habitué. J'ai une toute nouvelle poco et ça marche pas du tout... Le numéro de série est différent, les soucis encore un peu plus graves, malgré la sismo.

Je vais tout désinstaller et rebalancer le CD Rom. C'est le seul qui me donnait accès, en dépit des clics, à mes drivers. Les 14 de base du systèmes X8 et les optionnels offerts (MD3, MD3, ...).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 19:16:11 ]

3
Voilà ce que ça donne chez moi :

image.php

La powercore installe normalement deux éléments, une "powercore 6000" et une "powercore 6000s". Vous remarquerez qu'il manque la powercore 6000s dans le gestionnaire de périphériques.

 

 

 

4
Ca reste un RC (release candidate), il y a encore des choses à améliorer. rejoignez nous donc sur les forums TC poco pour faire partie des beta testers ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Je suis sur le forum TC, en discussion avec Hagen@TC qui me suggère des pistes de réflexions pour améliorer les choses. Pour l'heure, je formate ma machine, intégralement. Une première depuis... longtemps! Donc il y a du boulot! Mais je pense que c'est uen des pistes à étudier pour tirer quelque chose de ma powercore. Si jamais tu as un lien pour les forums de béta testeurs, copies le ici stp. Ca me facilitera les choses. Je vais de forums en forums et avoir le lien sous la main, c'est un peu plus facile pour moi.

 

 

 

6
le forum betatest est pas public, il faut que tu mailes hagen pour avoir l'autorisation et le lien... ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Ok je vois. Je ne sais pas quelle pourrait bien être ma contribution... Je n'ai quasiment pas de point de comparaison avec ce qui a été fait. J'ai à peine su faire tourner la powercore sur le driver 3.2. après quoi j'ai eu une avalanche de bruits parasites liés à l'environnement dans lequel je l'ai placée : le PC.

Donc une fois mes soucis réglés, pour peu qu'ils le soient, je verrai si je peux aider la communauté. Je suis tout-fait pour mais il faut que mon expérience soit utile. Pour l'heure elle ne l'est pas...

 

 

 

8
bah disons qu'en bêta test ca se limite à installer les drivers beta et a "faire un rapport" sur les problemes que ca a résolus (ou pas) ou générés sur ta machine.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9
Zn fait j'ai expliqué les bugs que donnent ce driver RC2 a Hagen mais mon cas est un peu particulier... Je pense que le Nforce4 qui équipe ma carte mère est à l'origine des soucis. Après un reformatage obligatoire (j'ai chipoté à la base de registre et je veux repartir sur une config minimale mais propre) je verrai ce que donne le driver de base, à savoir celui fourni sur CD ROM, le 3.2.

Ce que je me demande c'est comment le pilote qui autorise les plugs peut savoir quels plugs auxquels tu as droit. Certains ont dû acheter le VSS3 si je ne m'abuse alors que Thomann vend toute une série de plugs optionnels avec les 14 de base.

Est-ce que le 4.3.3. contient les autorisations pour ceux-là? Comment différencier deux utilisateurs qui auraient des plugs différents?

L) j'avoue que je me pose la question...

 

 

 

10
en fait ce n'est pas le driver qui contient tes autorisations mais la poco elle même...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.