Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000
1 Powercore 6000 et RME Babyface - instabilités réciproques et nullité des SAV !

Bonjour.

A titre indicatif, je vous partage mes péripéties avec la PowerCore 6000, la RME Babyface, et les solutions qui vont avec.

Je suis sous OS X 10.5.8 avec Logic Pro 8.

Mi-mars 2014, au moment de rouvrir un projet sur lequel j'avais travailleé le jour avant pendant toute la journée sans problème, la PoCo me dit qu'elle n'a pas assez de ressources pour les divers plugs utilisés jusque là sans problème.

J'ai beau en supprimer, rien n'y fait. J'écris au SAV qui me dit de désinstaller le driver et de réinstaller la dernière version qu'il m'envoie.

Et là, plus rien, même pas moyen de réinstaller - la PoCO n'est plus reconnue. Bon, je vous passe les détails, j'ai fini par reformater mon Mac (si si) et tout réinstaller (OS X 10.5.8, Logic Pro 8, etc etc ) et toujours le même message d'impossibilité d'installation de la PoCo - tout ça pour réaliser finalement que c'est le driver fourni par le SAV qui merde. 3 jours à m'arracher les cheveux ! icon_exorbite.gif

Je reprends l'ancien driver et tout rentre dans l'ordre. Au passage, j'écris quand même pour expliquer la situation au SAV, et que j'attends de recevoir une version à jour et qui fonctionne, de leur driver. Là, TC me répond que mon ancien driver est parfait, car de toute façon les améliorations faites sur la dernière version ne concerne pas ma version d'OS X - même pas un mot d'excuse pour tout le bordel qu'ils ont créé.

Trois semaines après, je m'achète la Babyface. Je l'installe, tout va bien. Mais rapidement, je me rends compte qu'elle se "désamorce" de manière aléatoire : y a toujours du signal, mais plus de son vers les moniteurs. Ca arrive souvent au moment où je clique sur "bounce" dans Logic. Le seul moyen de rétablir le son, c'est de rebooter mon Mac. Exaspérant, à raison de 10 fois par jour icon_furieux.gif

J'écris chez RME et là le mec me répond : vous saviez tout de même bien qu'en achetant cette version pour votre vieux OS X, vous n'aviez pas les derniers drivers et les corrections qui améliore la stabilité ! Je réponds au gars que sur sa page de vente en ligne, il n'est pas précisé que son produit n'allait fonctionner qu'à 85 % si je l'utilisais sur un ancien OS X ! Ensuite, silence radio, plus de réaction du SAV.

Deux jours après, j'ai à nouveau le problème de la PoCo qui déconne. Là, de suite, de manière même un peu sauvage, je désinstalle le driver et le réinstalle, sans même débrancher le firewire ou couper l'alim de la PoCo.

Et là, une fois que c'est fait, tout rentre dans l'ordre et la Babyface ne se "désamorce" plus. Je ne comprends pas pourquoi il y avait un lien entre la PocO et la Babyface, mais c'est un fait. Maintenant, tout fonctionne et est stable. icon_lol.gif

A tout hasard, quelqu'un sait-il pourquoi la carte son Babyface pourrait être déstabilisée par le fonctionnement de la PoCo ?