Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Debutant.Help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 Debutant.Help
Bjr tout le monde, alors je vous explique.
Je compose depuis quelques temps via FL ou encore Reason, mais tout cela sans carte son pro, sachant que je fais qu'enregistrer via sequenceur.On me conseille d'acheter une carte son mais concretement la carte son améliore vraiment la qualité de son?
Avec la carte son pro pourrais-je ecouter normalement tous types de sons(jeux-video,cd,mp3...)la qualité de son changera t-elle?
Mon budget est aux alentours des 100/150€
On m'a conseillé la m-audio la terratec 128 ou encore la emu0404.
Pour mon utilisation laquelle me conseillez vous sachant qu'elles sont ds la même tranche au niveau du prix.
Merci d'avance et j'espere que vous allez m'éclairer sur ce sujet que je ne connais pas encore mais ds lequel j'aimerai m'investir car je m'interesse à la M.A.O et je pense qu'ici j'en apprendrai pas mal
2
Bonjour jeune padawan,
Une carte son telle que la 0404 possède effectivement des caractérisques techniques meilleures qu'une carte son de base intégrée à la carte mère

ex : carte son standard : rapport signal/bruit 100db
EMU 0404 : Rapport S/B 112 db (ADC) / 116 db (DAC)
De plus, les convertisseurs audio sont de meilleure qualité.
:aime: Cette carte possède aussi un processeur dédié (DSP) qui te permet de gérer des effets sans surcharger le CPU.
Enfin, elle offre des entrées/sorties numériques qui ne te seront certes d'aucune utilité si tu n'a pas de DAT ou d'instruments à brancher.

Le revers de la médaille pour être honnête :
:??:
-ca ne marche pas toujours comme on veut pour les jeux, il faut quelque fois ruser
-les entrées analogiques sont de niveau ligne (pas de préampli)
-pas de prise casque (il faut acheter une petite table)

Pour ce qui est de la Terratec : pose donc la même question sur le forum dédié...
3
Merci bien sinon je branche juste un clavier midi.
4

Citation : Merci bien sinon je branche juste un clavier midi.


Excuse moi, je ne vois pas bien le rapport avec la carte son :| : ce n'est pas un clavier qui changera la qualité de ton son !

Par contre, certains claviers midi ne fonctionnent qu'avec un cable midi et dans ce cas tu as interet à avoir une carte son pro ou semi pro (qui donc est équipée de prise midi).
Mais il existe des claviers midi qui se branchent sur une simple prise USB.
5
Le mien est usb.