Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Juial et banque GM

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
1 Juial et banque GM
Salut à tous

je viens de passer d'une soundblaster 5.1 à une Julia: excellent .. :D:
Par contre la julia n'a pas un bank GM de base comme la SB et dc qd je charge un midi file ds fruity loop: pas de son. Il ft que je mette ds vsti sur chaque piste et la c'est divin !
Ma question : comment lire avec la Julia le midi file de base avec du GM ?
merci de vos réponse.
vive AF pour la qualité des forum
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
2
Alors ?
vous n'avez jamais eu le pb ?
Pt-on declarer une banque General Midi par defaut pour que la Julia puisse lire un midi file (sans reconfigurer chaque piste avec un vsti: chose que je fais ds un second temps pour travailler la ziq)
J'ai aussi le pb avec Band In a Box qui est GM par defaut et dc la julia ne me sort aucun son ...
merci de vos retours :oo:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
3
Salut,

Dans les propriétés audio de windows, (panneau de configuration) dans l'onglet audio tu sélectionnes "synthé sw table de son gs mic" au lieu de "juli@ midi" dans la case lecture midi. Après tu séléctionnes dans ton séquenceur la bonne sortie midi. C'est des sons gm de base. Par contre, il y a de très bons vsti qui proposent des sons gm de meilleure qualité avec 16 channels. voili voià! ;)

bien à toi
Studiobulles@gmail.com
4
Je viens de penser qu'elle n'est donc pas compatible avec des soft tel guitarpro...

Si on selectionne le synthé windows, est ce que par la suite dans le séquenceur on peut appliquer des vsti sans subir une qualité moindre dûe au fait que l'on ait choisis le synthé windows dans les parametres ?

merci
5
Merci ptitlion
Effectivement qd je travaille avec FL Studio 6, j'ai toute ma batterie de vsti et vst effects pour remplacer les pistes midi pour faire des mix super en qualité de son.
Mon besoin est, lorsque je recup un midi file sur le net, de l'ecouter tel quel pour voire s'il me plait: c'est tout. Ensuite vsti ...

Par contre j'ai essayé ta manip mais toujours aucun son ...
J'ai declarer en midi out et audio ds FL Studio 6 la wave table GS de microsoft mais rien ... Un truc a faire avec direct wire ?
si tu as une idée ?
Au pire je me servirais de ma carte soundblaster 5.1 toujours installée comme carte par defaut de WIn XP.

merci en tout cas de la réactivité :bravo:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
6
Salut! et de rien ;)

Je ne connais pas ton logiciel donc je ne peux pas t'aider, en tous cas dans mon cas j'utilise le synthé microsoft vu que la juli@ n'en comporte pas. Ca marche mais je travaille sur cubase, pour le reste je ne sais pas... Mais en bidouillant tu finiras bien par trouver le truc. A mon avis, c'est au niveau des configs de périph et connexions du séquenceur que ça se joue

A plus :coucou:
Studiobulles@gmail.com
7
Dans le menu OPTION de FLStudio, il faut cocher Enable MIDI OUT...
8
OK Merci je vais essayer a nouveau: ce doit pas etre gd chose (midi out etait coché...)
je vous dirai si j'y arrive
A+
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
9
Est ce que choisir le synthé windows va altérer la qualité des vsti ?
10
??? Ca n'a rien à voir. Un vsti est un vsti et le synthé de windows en est un autre. Il faut bien se rappeler que le midi n'est pas de l'audio, donc pas d'altération de qualité. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le synthé de windows n'est pas du tout de la même qualité qu'un vsti. :clin:
Studiobulles@gmail.com