Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Pas de son. Helpp plz

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
1 Pas de son. Helpp plz
Je vous fait un petit copier d'un mail envoyé hier a IPE pour un méga soucis avec ma Juli@...
Si quelqu'un a eu le problème ou a des solutions a proposer, n'hésitez pas...
Dès que j'ai une réponse, je vous en fait part dès fois que ça pourrait en aider certains...


Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma carte son Juli@ achetée il y a quelques jours.
En effet, je n'arrive plus a avoir du son, tant a la lecture qu'a l'enregistrement !

Lorsque je l'ai installée, il y a eu comme un soucis d'incompatiblité mais j'arrivais a la faire fonctionner en désactivant l'AC97 de ma carte mère (sous windows) et en rebootant (parfois plusieurs fois pour que cela fonctionne...). Bref en bidouillant un peu, avec de la patience, cela fonctionnait.
Cependant cet après midi, je n'ai pas réussi a la faire marcher malgré 3 bonnes heures de test, d'activation, de désactivation, d'installation, de désinstalation ....
J'ai essayé de réinstaller les pilotes de l'AC97 (Realtek), de la Juli@ (1.18) mais rien n'y fait. Les vu-mètres ne bougent pas malgré une bonne configuration de Windows et même une désactivation AC97 dans le BIOS de mon PC... De plus, si je lance une chanson avec Windows Media Player, le spectre de son de WMP semble se bloquer de temps à autre (comme si le son bloquait, ce que bien sur je ne peux pas entendre étant donné que je vous rappelle que les vu-mètre de la Juli@ ne bougent pas et que je n'ai pas de son .... :()...

A noter que La Juli@ est bien détectée par Windows, que l'installation se passe nickel et que mes pilotes sont a jour...
(Je n'ai pas installé de nouveau périphérique ni de nouveau logiciels entre le moment ou elle a fonctionnait et celui ou non)

Avez vous rencontré le même soucis ?
Avec quel périphérique le juli@ peut-elle interférer ?
Pourquoi fonctionnait-elle avant et plus maintenant ?

Merci de votre aide, a bientot !!!


Voilou les guys...
Merci d'avance !
2
Ah oui peut etre préciser certaines choses...

[ OS ] = WinXP SP2
[ MotherBoard, Chipset ] = MSI K8N Neo2
[ CPU ] = AMD Atlhon 3500+
[ VGA ] = Geforce6800GT
[ HDD Type ] = IDE

Voila :)
3
Salut, pour ma part je te donnerai deux conseils :
D'une part, essaye de défragmenter ton disque dur
D'autre part, si ton problème persiste il te reste le formatage là tu peux etre sur que le problème ne sera plus présent

Voila solution peut etre extrème mais efficace
Ciao....

Viva la musica !!

4
Je pense bien reformater d'ici quelques heures ^^
Je suis d'ailleurs en train de faire mes sauvegardes... (encore un qui va oublier pleins de trucs et regrettera après ^^).

:oo:

J'espère que ça règlera le problème même si bizarrement je le sens moyen...

Je vais également fractionner mon DD et en laisser une partie que pour la zic, avec deux WinXp... Comme ça, ça limitera les conflits...

Je vous tient au courant !
5
Hiop la !
Je vous tiens au courant de l'avancée du soucis...

Bien entendu, aucune réponse du fournisseur ... Le contraire m'aurait étonné.
J'ai donc essayé de me débrouiller tout seul en faisant les manip' prévues hier !

Donc ...
Reformatage --> Partition du DD --> Deux Système d'exploitation dont un ou j'installe casiment rien, que les trucs pour la musique...
Je n'installe bien sur pas les pilotes de l'AC97...
La carte son est détectée mais pareil, les vu mètre ne bougent pas...

Ensuite j'ai démonté mon PC et j'ai changé de port PCI la p'tite Juli@.
Réinstallation des pilotes ... Et la... Ca fonctionne !!!
Ouf... On verra combien de temps...

Je ne sais pas si c'est mon port PCI qui a cramé (dans ce cas, pourquoi la Juli@ serait-elle encore détectée sans problème ?) ou si c'est autre chose...
Mais bon... Voila... Ca marche, c'est le principal !

J'espère pouvoir en aider certains avec la résolution de mon p'tit problème qui m'a valu quelques heures de prise de tête mais bon ^^...
Tout est bien qui finit bien !!!

A bientot ^^
6
Il y a parfois des ports pci qui sont destiné à une carte spécifique...
Par exemple celui juste en dessous de la carte graphique ou celui tout en bas (réservé aux modem)

Après ça c'est ce qu'on dit, ça depend de la carte mère je pense...