Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Probléme de MIDI

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
1 Probléme de MIDI
Bonjour, je vioens d'avoir la Juli@ et j'ai un soucis pour la synchroniser en Midi avec ma mpc 2000. En effet, je bosse sous live avec un clavier maitre en usb et c'est impossible d'établir un lien MIDI vers la mpc et la juli@ !!!
Pourtant, la mpc est bien configurer, le cable est bon ais la juli@ ne reconnait rien ????
Quelqu'un a t-il une solution ??
Merci d'avance
2
:oo:
Personne ??????????????????
3
Salut moi je pourrais pas trop de donner de réponse la dessus
car je vien tout juste de recevoir la mienne et elle me pose deja des questions elle meme
au niveau du midi egalement car moi je travail sous reason , j'ai mon clavier maitre que je peux brancher soi en usb ou en midi, j'ai choisi de brancher en midi et tout ce que j'ai essayer dans reason pour que sa marche rien y fait, alors que mon clavier marchais bien avant avec ma carte BCA2000
donc je soupsonne le clavier je vais le brancher en usb pour voir mais j'ai égarer les drivers sa m...
jespere que tu trouvera la reponse a ton probleme !! bye

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

4
Salut,
si tu nous expliquais un peu le cheminement de ton flux midi?

ça serait une bonne piste pour t'aider!
5
Merci deja pour vos réponses !!!
Alors, je voudrias controler tout avec la juli@, donc j'ai branché la juli@sur midi out et la mpc sur midi in. le probléme ne viens pas du cordon midi car je l'ai tésté avec une groovebox sur la mpc et ca marche.
Le trcu est que je ne sais pas non plus à quoi sert les autres fils, autre que les midi in et out de la juli@.
Pour fab, moi j ai mon clavier maitre en usb et ca marche super bien sans aucun soucis de configuration :D:
Dans l attente de ta réponse mayekeul, a plus et encore merci.
6
Bon, les autres fils, c'est les sorties numeriques!
un in et un out en rca

bon le midi ménant!

bon ben faut tester, ya que ça!

un petit truc, une fois je me souviens une carte m'avais bien blousé sur le coup ce qu'il indiquait in était en fait le out et vice et versa et tutti quanti

donc au cas où, inverse les cables in et out on sait jamais!

autre test de base
tu prends un fichier midi avec de preférences tout les canaux utilisé ( une espece de broadcast midi quoi!) et tu le fait jouer via un player de base
genre media player de chez ouin ouin!
à ce stade, tu devrais entendre des sons sortir de ta mpc, sinon tu a un probleme de connectique ou de drivers.

si tu es certains de tes cables... la solution s'impose d'elle meme
=> drivers

Si a ce stade, tout se passe bien tu peux déjà te dire ouf!


Mais je ve viens de m'apercevoir que je m'emballe pitet un peu

c'est quoi ton probleme exactement??????
pas de midi qui sort de la carte?
ou pas moyen de synchroniser live et ta mpc?
7
Re salut mayekeul ,
en fait, mes branchement sont apparement bon car j'arrive à controler une groovebox avec ma mpc. Ensuite, les drivers sont ok....! PROBLEME !
Effectivement, dans la notice de la carte son juli@, il est expliqué que l on peut choisir entre clock select: INT ou clock select: EXT. Il est dit que si on passe en clock select: EXT est que si l holrloge externe n est pas correct, la carte affiche " out of range" et elle m'affiche efectivement ca cette sal... oups ! La frustration surement!
Enfin, effectivement, le tout est fait piur je puisse utliser la mpc et Live 6 en midi sync...tu as une idée ??
Merci encore

Ps: j'ai inversé les cables mais pas de changements :(((
8
Au fait, j'ai également un clavier maitre e mu x board branché en usb ...cela peut il venir de la aussi ???
9
BOn tout d'abord, tu devrais positionner la carte en mode int pour l'horloge!

ensuite, verifie bien que tu as bien parametré les eeux engins (MPC et LIVE)
l'un comme master et l'autre comme slave. Le master étant bien evidemment lui qui va commander la sequence.

Au fait tu m'as pas dis, tu sais bien faire jouer un fichier midi sur ta mps via ton pc!?
10
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu abvais raison mayekeul , les cables midi in et out étaient inversés !!
Encore un enorme merci pour tout.
:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D: :D: :bravo: :bravo: :bravo: