Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Probleme d'enregistrement-entrée son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
1 Probleme d'enregistrement-entrée son
Salut à tous

J'ai récemment acheté une Juli@ et j'en suis très content, vraiment super carte
Par contre je l'ai récemment branché sur une table de mixage (soundcraft) pour me permettre de mixer musique et voix.
Malheureusement lorsque je ressort de la table pour rentrer sur la carte, je n'obtient aucun son sur l'ordinateur......
J'utilise des connectiques RCA.

Pouvez-vous me venir en aide, je suis novice en ce qui concerne la technique son, donc évitez les termes techniques !:) :8O: Merci :)

@+

JM
2
Salut

peux tu nous en dire un peut plus sur ton branchement?

a tu activé le monitoring de la carte ?

que veut tu entendre une guitare ,micro etc??


++
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Salut

Je sors de ma carte juli@ avec un RCA pour partir sur la table de mixage.
Le son entre bien , pas de problème de ce côté la :D:
Sur la table je mixe ma musique et la voix avec un micro (c'est pour une webradio)puis je repars sur la carte son avec un autre cable RCA.
La table de mixage est une soundcraft compact 4.
Le monitoring de la carte est bien allumé , mais je n'ai aucun signal d'entrée.....

Merci d'avanace pour l'aide :)

@+

JM
4
Ca doit etre le "directwire" de la carte

tire 2 cordon virtuel de "input 1 et 2" --> vers "asio" in (si tu est sous asio)

vers "mme" si tu est sous microsoft directx
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Mmmmm
J'ai essayé les 3 solutions, toujours pas de son en entrée....
De plus étant novice , je ne comprends pas bien les termes asio, wdm et mme, ca correspond à quoi ????

Merci de ton aide

@+
6
WDM signifie Windows Driver Model : drivers multimedia environ 40 msec de latence

MME drivers windows de base : latence de 750 msec

Asio driver développé par steinberg : avantage d'une faible latence, dépend de la carte et de la puissance de ton PC, pou rmoi c'est ce qu'il faut utiliser, ce sont les plus performants, mais il faut les soft compatibles avec, style cubase ...
7
Ok ok c'est plus clair. :D:
Mais au niveau du monitoring INPUT de la carte, même sans avoir "bidouillé" dans le direct wire, je devrais tout de même avoir un niveau d'entrée non ??
Perso j'utilise cool edit pro comme logiciel de retouche (on ne change pas les vieilles habitudes :clin:

Pour ce qui est de ma config je suis dans le même cas de figure que la dernière illustration de cette page (BROADCAST):
https://www.soundcraft.com/extra_product_pages/compact/compact_applications.htm
Sauf que j'entre en RCA et je ressort en RCA de la table au lieu d'utiliser les JACK.

Pour info ma carte son intégrée a été desactivée dans le bios, le probleme ne vient donc pas de la......

Une autre suggestion ? :clin:

@+
JM
8
Vérifie quand même si ton son entre bien dans le pc ... branche ta gratte, un synthé ou micro directement dans ta carte ... si il n'y a pas de vu-metre qui bouge sur le juliapan, il y a un problème. Mais ça devrait fonctionner :clin:

C'est peut-être ta config table de mix ...
9
Ok je vais tester ça, je vous tien au courant :clin:
10
Bon j'ai testé , et effectivement il s'agissait d'un probleme avec la table de mixage, une de mes sortie a un problème........retour vendeur....

Merci tout de même pour l'aide ,les explications et la patience :)

Problème résolu donc :bravo:

@+