Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet [Conseil] pour achat pré-ampli micro + micro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 [Conseil] pour achat pré-ampli micro + micro
Bonsoir à tous,

Voilà je possède une Juli@ depuis pas mal de temps déjà et je me demande si je vais acheter un pré-ampli pour micro ou pas. Bon j'y connais rien dans tout ce qui est micro (je précise).

Je voudrais savoir si vous me conseillez d'acheter plutôt un micro usb (avec asio si ça existe sans pour autant avoir une latence de fou furieux) ou un pré-ampli et un micro standard?

Si pré-amp et micro, vous pourriez m'orienter vers un truc sympa svp (et évidemment compatible avec la julia)

Un grand merci!

Aku
2
ça m'intéresse aussi, je me demande si il vaut mieux pas changer carrément de carte son avec préamp de meilleur qualité? Je pensais à un préamp solo 610, mais est ce intéressant avec une Juli@, n'est-ce pas trop incohérent? Moi je serai toi je ne prendrai pas un micro usb, plutôt un petite mixette avec bon préamp (laquelle j'en sais rien) et un micro "normal en xlr" ;-) J'ai une table de mixage soundcraft compact 4, c'est pas mal pour débuter.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 09:34:58 ]

3
Salut,

Je me demande si je vais pas acheter l'Edirol UA-25, je pense qu'en complèment c'est pas mal, bon ça fait un port USB en moins mais bon.
4
Bonjour,

Suivant l'utilite du micro pas besoin de preamp.

Musicalement, 
5

Ah bon?

Tu pourrais expliquer un peu ce que tu veux dire? Parce que bon, moi par exemple, sur ma Juli@ qui n'a pas d'entrées pré-amplifiés, je peux brancher autant de micros que je veux, ça ne rendra jamais rien de bon.

Je lis partout que pour utiliser un micro (chant ou pour enregistrer un instru for exemple), il faut un pré-amp.

Merci
6
Bonsoir,

Dsl,  j avais oublie que la julia a uniquement des entrees lignes.
Dans ce cas y faut un preamp.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:31:55 ]

7
Quel serait l'idéal avec cette carte comme préamp intégré dans une petite table de mixage (mieux que ma soundcraft compact 4)