Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet ESI Juli@ - Branchement d'une guitare électrique sur une entrée symétrique jack

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
1 ESI Juli@ - Branchement d'une guitare électrique sur une entrée symétrique jack

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un PC solide équipé d'une carte son ESI Juli@ dont je suis ravi depuis des années.
Je viens de racheter une guitare FENDER SQUIER BULLET STRAT (https://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_bk_set_1.htm) et à sa réception, je souhaiterai la relier à ma carte son pour essayer la demo de Guitar Rig 4 et plus si affinité.
J'utilise actuellement les entrées sortie asymétriques de la carte (RCA) mais en utilisant les entrées/sorties jack symétriques, me sera-t-il possible de brancher la guitare sur la carte son pour profiter pleinement de Guitar Rig ?

Merci par avance, je peux donner plus d'info sur ma config au besoin

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:58:17 ]

2

up

3

Sa marchera. Cependant, vue que tu n'utilisera pas des entrées en haute impédance, le signal pourra parraitre un peu mou. L'utilisation d'une boite de DI peut régler ce problème.

4

Bonsoir,

Brancher une guitare en direct sur ta carte son, ça peut effectivement marcher. Perso je ne ferai pas comme ça. Je te conseille d'investir dans un petite console de Mix  : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm

Ensuite tu connecte ta guitare en entrée de ta console, sortie console -> entrée carte son. sortie de ta carte son vers l'ampli audio. Perso c'est la conf que j'utilise et les guitaristes qui viennent enregistrer ne ce sont jamais plaint du son. De plus tu pourras en plus de ta guitare brancher autre chose (micro, basse...).

Voila, petit investissement pour un résultat plutot sympa.

Bonne soirée.

Mini.

5

Merci à vous deux pour vos réponses. Je testerai un branchement direct en fin de semaine mais envisagera i l'achat d'une  boite de DI ou d'une petite console. Je dispose également d'une carte son M-Audio Fast Track II qui m'avais déçu au niveau de la qualité de l'entrée micro mais qui dispose d'une entrée guitare. Je pourrais donc essayer également Guitare --> entrée guitare m-audio --> sortie m-audio --> entrée Juli@

Je posterai de toute façon les résultats de mes expériences si elles peuvent profiter à d'autres.

6

Petite remarque par rapport à ce que dit Minidoux : tous ce que tu fait, c'est d'utiliser les préamplis de ta table de mix en plus de ceux de la ESI Juli@. Sa peut toujours être bien si c'est une super table de mix (typiquement, surtout pas une beringher ^^), mais sinon, sa risque surtout de polluer ton signal. Et de toute façon, ce qu'il faut, c'est une adaptation d'impédance, et sa que tu branche ta guitare dans ta table de mix ou ta carte son, tu règle pas le problème.

A part ça, utilisé une Fast Track II comme boite de DI, je trouve que c'est une bonne idée.

7
Merci stratogugus. La fast track reste un boitier d'entrée de gamme. As-tu eu l'occasion d'essayer l'entrée guitare ? Je l'avais acheté à la base pour faire des prises micros mais avais été un peu déçu, du coup je m'en sers actuellement comme carte son au bouleau. Là elle est nettement mieux que les chipsets audio présents sur les cartes mères. Dans le même ordre d'idée et avec peut etre une meilleure qualité si jamais j'étais déçu de la Fast Track II, aurais-tu quelques modèles interessant de boite de DI ?
8

Je mis connais pas trop en DI. Je sais juste que Palmer fait des modèles avec une superbe réputation dans la catégorie "petite DI qu'on laisse traîner par terre" dont certaine intègre un simulateur de HP. Mais je sais pas si il ne faudrait pas mieux utiliser un simulateur d'HP en software si tu prend une telle DI. Sinon, beaucoup de préampli font office de DI.

9
En cherchant un peu la boite de DI BSS Audio AR-133 semble revenir assez souvent avec pas mal d'éloge pour un prix raisonnable. Je me rabattrait sur cette solution si je ne suis pas satisfait du son avec mon installation actuelle : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/bss-audio/AR-133/avis/