Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 26 entrées 26 sorties?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 26 entrées 26 sorties?
Pour confirmation, ça veut dire qu'avec des façades à entrées et sorties multiples (26?) on peut acquérir 26 pistes simultanément, et sortir sur 26 pistes analogiques le son (en affectant par ex une piste audio cubase par sortie)?

quelles genres de façade harware permettent de faire ça?
2
Des convertisseurs d/a a/d adat.
3
Pkoi 26?

Elle a 3x8 entrées ADAT + une spdif ! ça fait 25 !
je compte pas le worclock et le midi !

Donc, le mieux c'est d'avoir 24 preamps (comme une table par exemple) + 24 convertisseur A/N pour tes preamps ! donc 3 ADAT que tu rentres dans ta carte son !
Et apres pour faire ton mix tu peux ressortir dans une table numerique qui a 3 entrés ADAT, et + une sortie spdif, et la tu fais ton mix avec ta table, et tu sorts pour faire ton mix down avec le spdif out de ta table sur le spdif in de ta carte son !

Voila
C'est super simple ! et comme ça tu restes qu'en numerique ! il n'y a plus de conversion, a part au debut !
4
Merci les gars pour les explications, c'est plus clair maintenant!
bon et à part ça c'est un bon choix cette carte?
5
Perso, je l'ai, et je ferai le meme choix si je devais en prendre une !
Moi je l'utilise avec un spirit 328 qui a 16 sorties numerique et 16 entrées, c'est à dire 2 I/O ADAT !

Donc j'utilise pas la carte pleinement !

Mais, c'est parfait, pour le midi egalement, et la latence j'ai 12Ms, j'ai meme pas essayé moins car ça me suffit, mais elle tourne sans probleme 3Ms ou 6Ms, à 1.5Ms, j'ai des doutes, j'ai jamais essayé remarque !

Donc cette carte est un merveille, mais ça depand ce que tu veux en faire, car si t'as rien de numerique a coté, laisse tomber, ou achete la chaine qui va avec !
un O1V suffit largement ou n'importe quelle table numerique !

Voila
6
Je comptais pas la prendre pour du tout numérique, en fait ce qui m'intéresse bien dans cette carte, ce sont ses capacités à priori à soulager le proc dans pas mal de tache d'après ce que j'ai pu lire. tu peux confirmer dans ce sens par rapport aux performances audio en elles memes avec cette carte?
7
Enfin, peut-être pas n'importe quelle table numérique, il y en a des pas top... des racks adat genre alesis ai3 (pas de préampli, entrées line), ça le fait, sinon, il y a des racks 8 préamplis => adat dispo chez rme, presonus, paogee (non je déconne, vu le prix), behringer (non, je déconne, vu la qualité)...
8
Je fait remonter ce vieux sujet pour avoir une petite réponse :
Sur la photo ci dessus, je ne voie que 6 ports pour fibre optique. Ce sont les 8 entrée + 8 sorties ADAT? Mais du coup, où est la synchro ADAT?
Je recherche une solution à 24 entrées et 16 sorties SIMULTANEES en 24/48khz, donc cette carte me semble être la bonne solution.
9

Citation : Sur la photo ci dessus, je ne voie que 6 ports pour fibre optique. Ce sont les 8 entrée + 8 sorties ADAT? Mais du coup, où est la synchro ADAT?


1 port ADAT véhicule 8 cannaux
Sur cette carte il y en a 6 (tous utilisable simultanément)
3 IN (3x8 cannaux= 24 cannaux) et 3 OUT
La synchro se fait par Wordclock sur embase BNC (ici, il y en a 2, in et out)

Citation : Pkoi 26?

Elle a 3x8 entrées ADAT + une spdif ! ça fait 25 !


un port S/PDIF est stéréo, donc 2 cannaux
3 ADAT + 1S/PDIF =26 cannaux
10
Pour la synchro tu mets bien l'ordinateur en maitre et la table en esclave?

merci jerome