Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La dernière carte MADI de RME disponible

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 628 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : La dernière carte MADI de RME disponible
Lors de Musikmesse 2012, RME a présenté une nouvelle carte PCI Express, la HDSPe MADI FX. Elle est à présent disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_surpris.gificon_rolleyes.gifMais où s'arrêteront-ils? c'est un truc de ouf!!! Je trouve ça excellent, mais sincèrement, qui donc pourrait bien avoir l'utilité d'un tel nombre de canaux simultanés? headscratch.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:oops2: j ai pas ete assez patient j ai pris la HDSPe Madi parceque vu le nombre de reports sur la disponibilité.... enfin :bave: un retours?.... quelqu'un l'à? :bravo:
ce que je trouve zarbi c'est ma latence en pc est presque 2 fois moins qu'en Mac :8O:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

4
Citation de Spawn-X :
Mais où s'arrêteront-ils? c'est un truc de ouf!!! Je trouve ça excellent, mais sincèrement, qui donc pourrait bien avoir l'utilité d'un tel nombre de canaux simultanés?

Si, ça peut servir!
Par exemple cette carte m'intéresse au plus haut point:
J'ai une carte MADI HDSPe avec une alpha link Ax, et j'aimerai avoir la possibilité d'avoir une deuxieme carte SSL mais avec l'option Sx (donc AES) pour être compatible avec plus de support.
Même si faire des "lives" avec plus de 32 canaux (en 24/96) ça n'arrive pas tous les quatre matins, c'est une évolution économiquement intéressante dans mon cas pour monter à 64 canaux en haute définition à moindre coup, et avoir 32 canaux en AES et 32 canaux en ADAT...
Vu que je n'utilise pas tous les 4 matins cette configuration, posséder 2 convertisseurs Alphalink me permet aussi d'avoir une redondance constante sur la grande majorité des projets où j'ai besoin que d'un convertisseur... :8)

Citation de ouindel :

ce que je trouve zarbi c'est ma latence en pc est presque 2 fois moins qu'en Mac

C'est souvent le cas pour les cartes RME... les drivers ASIO serait plus favorable à une faible latence que le Core audio de Mac...
Ne me demandes pas pourquoi mais je le tiens de confidences de pôtes programmeurs... je ne suis qu'un simple ingénieur du son.
Bonne soirée
5
:bravo:
merci pour la précision par rapport à la latence (qui parait t'il est moindre par rapport au HDSPe)
pour moi qui fais souvent du live avec, la redondance n'est pas un luxe :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6

et cette histoire d'imcompatibilité avec PT 10 ?????????? ça va se régler cette histoire ?

Quid de pt 9 ? 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com