Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820m et Windows 7 64x : Problèmes...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 634 vues
  • 5 followers
1 EMU 1820m et Windows 7 64x : Problèmes...

Salut,

 

Je viens de faire évoluer ma config PC avec une config de-la-mort-qui-tue :

i7 4770k + Z87a + 16Go RAM

Donc : pour faire tourner tout ça, j'ai installé un OS Windows 64bit.

J'ai donc fait l'install de la carte son grâce aux dernier drivers dispo sur le site EMU (v2.1), et là ma carte EMU montre quelques Pb : Losque je la configure en 44k, elle n'émet aucun son...

Elle tourne en 48k, soit, mais pas en 44k ???

De plus le Patchmix délire : les Input "s'activent" toutes les 10s, comme s'il y avait un Clic, ou un craquement, dans tous les input simultanément ???

Cependant, aucun craquement ou clic dans les enceintes....

Je suis au début de l'install et n'ai pas encore installé mon DAW, mais j'espère que ces clics n'apparaitrons pas en enregistrement..

Super bizarre !!! icon_neutral.gif

Quelq'un a t'il déjà eu ce Pb ?

Y a t'il d'autres retours d'expérience de la 1820m en W7 64x ?

Merci d'avance !

 

 

2
Commence par lire ce sujet et applique la procedure que j'y ait décrite :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/forums/t.392303,0404-et-windows-7,p.2.html

Reviens si ça ne fonctionne pas après!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Surtout ce passage...

" Ensuite, il faut impérativement s'assurer que la fréquence du patchmix (44Hz ou 48Hz) soit la même que la fréquence de gestion du système audio dans Windows 7. Pour ce faire, on doit aller dans le panneau de configuration et sur l'icône du haut-parleur pour choisir la même fréquence dans les modes « lecture » et « enregistrement » que la fréquence du patchmix.

Ceci est nouveau sous Windows 7, dans WXP, il n'y a pas ces choix de fréquences lorsqu'on clique sur l'icône du haut-parleur, nous ne somme donc pas porter à y aller jeter un oeil.

Je n'ai pas tester avec des fréquences plus hautes que 48Hz, moi j'ai paramétré le système et le patchmix à 44Hz et j'ai maintenant un son impeccable!! "

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4

Merci darkmoon, je vais tester ça rapidement ! bravo

5

Salut,

 

De retour sur le sujet...

 

En effet, Windows 7 prend le dessus sur le patchmix et force ses propres sons en 48k...

Problème résolu en changeant ça sur Windows de façon à revenir en 44k..

 

J'ai encore 2 soucis :

1 - Au niveau Patchmix, aléatoirement, les input analogiques du dock clignotent, ainsi que le global OUT... je change donc la fréquence de 44 à 48k et reviens en 44k, puis ça disparait!

2 - Dans mes applis (Exemple Korg Legacy), je dois aller sélectionner le pilote ASIO EMU, ensuite je dois choisir ma sortie en ASIO 31/32, sinon : pas de sons ??? Pour le coup, Kontakt ne me laisse pas ce choix possible, et donc est inutilisable...

 

Merci pour votre aide !

 

6
En ce qui me concerne, c'est bien simple : le dock a cessé de fonctionner dès que je suis passé à Windows 7, et la carte ne fonctionne plus depuis que je suis en 64 bits. Rien. Que dalle. Ballon.
J'ai tout essayé, installations diverses et variées dans tous les ordres possibles et sur différents PCs.
En désespoir de cause j'ai acheté une autre carte. Mais ça me fout quand même les abeilles d'avoir une super carte qui ne fonctionne plus.
Si quelqu'un a une idée...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:31:16 ]

7
étrange tes problèmes mahaous.

Par contre pour ce qu'il est de kontakt normalement tu peux choisir les sorties utilisées, tu peux même faire du multi canaux avec.
Guesn
8
hello

Il y a quelques mois, j'ai eu les mêmes soucis que toi Mahaous... mais aussi sous XP Sp3. Les 44kHz ne fonctionnent pas (sous WinXP, Win7 et Win8). Seul les 48khz me permettaient de travailler sans problemes.
J'ai donc décidé de commander une nouvelle carte PCI (+ carte fille) d'occaz en conservant mon dock. Et là: idem! même soucis! drivers à jours, etc... les symptomes que tu décrits étaient identiques aux miens.
J'en ai donc déduit que mon dock était HS, j'ai tenté de reprendre quelques soudures pas trés jolies mais rien à faire.

Depuis je tourne avec une des 2 cartes PCI + carte fille (2 In, 2 out analo), sous XP et sous Win8 sans aucun probleme toutes fréquences confondues. Ceci m'avait confirmé le dock HS finalement.

Peut etre que ton dock rend l'âme?!?

ps: le mien avait donné quelques signes de fatigue car au démarrage de windows, le dock plantait 1 fois sur 2 puis en permanence, avec toutes les leds allumées et il n'était pas reconnu par le PatchMixDsp.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9

Je reviens sur ce post pour annoncer que finalement, le X64 ne convient pas vraiment a cette carte...

Retour sur un PC x32 et tout va bien !

du coup, une Motu 828 mk2 a prit sa place sur la machine X64 !

10
je ne pense pas que tes problemes viennent du x64 j'ai moi meme eu ma 1820 sur 7 en 64 et j'ai pas eu de soucis une fois le bon driver en place.

le principal est que tu trouve ton bonheur.
Guesn