Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 500 vues
  • 8 followers
1 ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?
Bonjour,

Je viens d'essayer le driver ASIO4ALL V2.6 sur mon matos EMU ( Emulator X, +1820m), et surprise :oo: !!

plus de craquements du tout, tout fonctionne , 8 pistes audios avec un plugs d'effets chacun + 4 pistes midi : deux NIB4 et deux EmulatorX, et encore 4 pistes en Rewires (Reason en rewire), plus deux plugs en mastering, sous live5 avec une latence inférieure à 3 ms.

Avec les drivers EMUASIO je ne peut pas descendre en dessous de 10 ms sur se projet!!

Bon d'accord avec ASIO4ALL on a qu'une sortie stéréo, mais quel difference de performance ??!!!

si ça peut dépanner!
2
Merci pour l'info, je tourne avec une presonus firepod pas de soucis pour l'instant mais c'est vrai sont etonnant les asio4all, je tenterais bien juste pour voir mais je vais etre sage, enfin je risque pas grand chose, du moins je crois :mrg:
3
Ils ne fonctionnent que si la carte propose des drivers WDM de très bonne qualité.
4
C'est a dire :?!: ils remplacent pas les drivers d'une carte son ??
5
Non, ils utilisent les drivers WDM, c'est un wrapper au-dessus de ces drivers pour permettre une communication à la ASIO.
Il faut donc des drivers WDM performants à la base - des Kernel Streaming -
6
Et les WDM E-mu deuis la 1.81 sont excellents.

Piaz

7
Ben, j'me laisserais bien tenté en utilisation VST-i! :bravo:
A utiliser en complément, pourquoi pas?
8
Rebonjour,

C'est peut etre que des drivers WDM qui utilisent ceux d'EMU, mais tout de meme, sur mon pc bureautique, j'arrive à descendre largement en dessous de 10ms
alors que je n'ai que les drivers de la carte AC97 embarquée sur la carte mere (chip AMD nvidia nforce2).

Quand à ma sation audio, les ASIO 4 ALL sont peut etre que des WDM, mais ils permettent de meilleurs performance que ceux fournis par EMU :fete: ??!! notement sur un projet assez gourmand, il me faut regler la latence des drivers EMU au tour de 10 ms (pour que ça ne craque pas en monitoring) alors qu'avec les ASIO 4ALL je peux descendre en dessous des 4ms :fou: .

Donc les WDM seraient ils + performants que les drivers ASIO ? ben c pas normal non? EMU devrait peut etre revoir ses drivers non?
9
Bizarre cette histoire quand même ! sur ma bécanne de merde (cf ma fiche) je joue des vsti (Emu x par exemple) à 4 ou 5 ms en 48kHz sans problèmes !! c'est sûr dès que je met un peu d'effets je remonte à 10 ou 20 ms mais ça craque jamais !! et quand je lance SIR (reverb à convolution) je passe à 100 ou 200ms !! :fou:
10
RE,



Pour ma part j'utilise des plugs en grandes quantités, (reverb à convolution, emulator d'amplis à lampe, etc...) et EMux , et ben meme avec EMU je passe en monitoring à 10 ms 12 grand max, alors que qu'avec ASIO4ALL je peut mettre les buffers à moins de 128 ,cela m'affiche 3.33ms de latence dans live5 *2(3.33 en entré et meme chose en sortie, et 3ms dans reason, les deux soft tourants ensembles en rewire .

> mrmagoo : tu peux y aller avec eles VSti et ASIO4all j'en fais tourner plusieurs avec ces drivers et y pas de soucis ça gaz bien (en plus ASIO4all s'intstalle et se désintalle facilement et proprement, par dessus les driver EMU, apres tu n'a plus qu'a choisir dans tes appli quel driver tu souhaite utiliser.

Donc je me pose des questions sur la qualite des driver ASIO qu'EMU fourni, mais bon... tant que ça n'empeche pas de faire de la musique...