Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Emulator X studio (1820M): Une très bonne carte!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 Emulator X studio (1820M): Une très bonne carte!
Bonjour à tous,
je viens faire part de mon expérience sur cette très bonne carte. Je rêvais de cette carte à sa sortie mais à l'époque étant encore étudiant, je devais me contenter d'une Isis de chez Guillemot (très bonne carte pour les budgets serrés). J'ai toujours l'essai de l'Emulator X studio dans le magazine Keyboards):aime:
J'ai pu acheter cette carte quasi neuve l'année dernière dans un magasin de Besançon (merci le web et les petites annonces), version 2.0 révision C, elle était encore sous blister :8O:
Et là franchement aucun problème à l'installation avec XP sur mon ancien PC dédié à la musique (un Athlon 2800 XP barton avec une Asus A7N8X Deluxe et 1 giga de Ram corsair), ça tourne nickel. Elle tourne avec Cubase SX3, Sound Forge et d'autres old goodies. La bécane est super rapide.
Il faut surtout désinstaller les anciens pilotes Nvidia de l'ancienne carte son et la désactiver dans le bios). Ensuite, j'ai fait l'installation sous XP sp2 et surtout j'ai viré du pc tout ce qui était inutile ainsi que l'antivirus (pas besoin, ce PC n'est pas relié au web):bravo:
Grosse claque au niveau son, c'est juste énorme le son, bon l'interface est pas très intuitive et il faut bien comprendre le fonctionnement (lecture de plusieurs points de la notice qui sont impératifs). Les presets de l'Emulator X sont de très bonne qualité (surtout pour la zic électro mais on trouves de très bons pianos classiques et électriques), la bibliothèque fourni avec la carte est très riche, le sampleur dispose des fameux filtres Z plane qui m'ont un peu déçu, faut pas trop chatouiller la réso et le cut off!)mais pour ça j'ai mes vieux analogiques Juno2 et Juno60. les connections sont biens pensées, on peut relier la carte à une table de mixage numérique et à un adat, on peut lire les samples Akai, les effets sont plutôt bons, bref pour 250 balles, c'était une affaire. Je ne regrette pas mon choix, du bon matos avec de supers convertisseurs, elle sonne et j'ai pas encore fait le tour.
Pour faire de la zic en Home studio et remastériser mes anciens masters analogiques, c'est top !:bravo::bravo::bravo:
Elle est devenue la pièce maîtresse du studio par contre il faut toujours beaucoup de temps pour maîtriser les possibilités et les logiciels qui vont avec (moi j'ai pris Cubase et Acid Pro).
Au final, j'avais arrêté la musique il y a 10 ans et le virus m'a repris, cette carte que je connaissais a répondu à mes besoins actuels.
Mes anciennes compos réalisées en analogique et en numérique sont ici:
http://www.mupiz.com/maxxou32

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 00:16:17 ]

2
+1...presque tout pareil, je l'ai acheté à sa sortie pour oublier windows98 et ma Isis.

J'ajouterai qu'un Pentium de gamme équivalente ça change beaucoup...et les condos dans la rack qui finissent par souffrir de la chaleur mais ça se change facile.