Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010e
Photos
1/21
ESI ESP1010e

Sujet ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 231 vues
  • 8 followers
1 ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?

Ami (e,s,es) bonjour,

 

Toujours a la recherche d'une nouvelle carte son pour mon nouveau pc, je suis tomber sur cette carte.

ESI ESP1010e

Mais voila , je ne connait pas tres bien cette marque et encore moins ces produits.

Qui parmi vous la déja tester et que vaut elle niveau qualité ?

Et que vaut elle face a une emu 1212m pcie ou une delta 1010LT ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2    fusion

ami (e,s,es) bonjour,

 

Mon pc est a la recherche d'une carte son.

ESI ESP1010e

 

Qui connait cette carte et que vaut elle face a une emu 1212m pci ou une delta 1010LT ?

 

Merki.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

3    fusion
J'ai la version PCI (ESP 1010) et je la trouve très bien!

Après il me semble que le chip à l'intérieur est le même que dans les autres cartes que tu cites, donc les performances seront sensiblement équivalentes.
Elle est beaucoup plus pratique que la Delta1010 LT car tu as un rack avec toutes les connectiques dessus. Il vaut mieux la comparer à la Delta1010 =).

En tout cas pour te donner un indice des performances, j'arrive (avec mon PC qui est quand même équipé du dernier i7 et de 16go de DDR3 qui est bien montée en fréquence), à faire tourner une douzaine de VSTS... à 64 samples en 48khz! (2ms de latence). Cela permet par exemple à mon groupe de jouer... Uniquement avec des VSTs (batterie électronique qui triggue superior drummer, guitare sur les amplis LePou (excellents freewares), compression de qualité sur la basse et jolie réverb sur la voix...

Les drivers sont très stables mais pas très souvent mis à jour, quoi que maintenant ça a l'air d'être reparti quand même (pendant un temps tout le monde pensait que la marque était morte).

En tout cas j'enregistre des groupes sans problème avec!!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

4    fusion
Salut,

Je dirais pas mieux que l'avis précédent. Pour le prix c'est une carte super polyvalente, 10 entrées 10 sorties, du midi, 2 prises casques, une latence très réduite (je suis à 5ms sur un Pentium 4... oui oui un P4...) les drivers fonctionnent nickel avec Windows 7.

Par contre il faut pas s'attendre à une super carte de la mort qui tue. Elle fait son Job.

Par exemple, j'ai rencontré quelques problèmes avec le MIDI avec mon Prophet 08.
Sur le Pro 08, tout peut se contrôler par midi (les VCO, filtres, adsr, etc etc). Donc le Pro 08 envoie BEAUCOUP de données midi sur le même canal et en même temps. La ESP1010E n'y comprenait absolument rien... par contre avec mon clavier midi ou d'autres instruments, la communication était parfaite. J'ai résolu le pb en ajoutant une carte midi dédiée (EMU XMIDI 2x2) et là... tout tourne nickel...

Pour utiliser l'alim phantom, il faut avoir une alim dédiée de 12V (très classique et pas de fort ampérage donc réccup possible) sinon elle tourne directement alimentée par la carte.

Il faut aussi faire gaffe au câblage aussi parce qu'elle n'a pas des entrées/sorties symétriques (normal pour le prix).

Il faut penser enfin que c'est pas une carte nomade. C'est du pciX derrière... donc tour obligatoire. Par contre le choix du PCI rend la carte plus robuste, plus stable et lui donne moins de latence (par rapport au usb/FW).

Après j'ai tout testé, dans toutes les configurations possibles:

8 pistes en enregistrement
32 pistes en lecture
8 en enregistrement 32 en lecture + VST en midi

Tout passe.


En comparaison avec une EMU1212m (que j'ai sur une étagère), je la place au dessus par rapport à mes attentes car la EMU n'a que 2 entrées sorties ANALO (table numérique obligatoire...) et elle n'est pas compatible Windows 7 ( le driver existe mais il est vraiment horrible...). Par contre cette carte a un super chipset MIDI et des E/S symétriques.


Pareil pour la 1010LT. Les E/S sont asymétriques, il n'y a pas de rack, pas d'alim phantom et il n'y a pas de sorties casques. Par contre c'est M-audio (donc compatible tous OS, même LINUX)et des drivers béton.


Donc pour mon utilisation la ESP 1010E est absolument géniale, et je referais ce choix sans hésiter.


Max

Gné?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

5    fusion
Je viens de recevoir la mienne : après les premiers réglages, une latence autour de 5 ms sur une bécanne tournant avec Vista. Après une petite frayeur après l'installation (un bel écran bleu d'erreur au moment d'éteindre l'ordi), tout est rentré dans l'ordre.

La carte m'a l'air de faire son boulot. Après, c'est sur que je n'attend pas d'elle des performances professionnelles.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

6    fusion

impec super carte son , mais attention en midi elle bug quand on envoi trop de messages en même temps , c'est le gros probleme !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

7    fusion
Pas forcement en même temps... le midi est correct, mais avec les gros gros synthés comme le prophet ça peut coincer. Faut tester ^^

Gné?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

8    fusion

 le midi et les "gros synthés" sa à rien à voir facepalm faut arreter l'intox ! tout synthé aussi petit soit-il dés l'instant ou il va envoyer des codes midi avec du aftertouch , modulation, pitch, peu faire bug avec certaine carte son/midi

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

9    fusion
Oui mais en général c'est plus les gros synthés qui ont de l'aftertouch (et encore, j'ai un tyros 2 qui valait 3000€à l'époque et ... enfin!!)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

10    fusion

Ami (e,s,es) bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponse. Donc apparement elle vaut vraiment le coup.

Elle est compatible W7 64, donc ok.

Je ne suis pas un pro de la zic mais je veut une carte qui fasse son taf.

Je n'ai pas de synthé hardware donc pas de souci, par contre je voudrais y brancher ma 

mpc 2000 ainsi que mon yamaha A4000, plus un micro (pour faire style je chante, ouais ouais).

Obliger d'acheter une alim 12 V ?

Pour le reste ce sera essentiellement du VSTi.

il y a t-il un nombre de pistes limiter en lecture ?

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]