Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Ma Delta n'émet que du son dans mon enceinte gauche.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 175 vues
  • 6 followers
1 Ma Delta n'émet que du son dans mon enceinte gauche.
Bonjour,

Je viens d'intaller ma delta 66 drivers reconnus ...

Le problème c'est que quand je n'entend le son que du côté gauche de mes enceintes et ce que ce soit en in ou en out.

Je suis vraiment désarçonner par ce pb que je n'arrive pas à résoudre d'autant que j'ai mis du temps pour acquérir la carte et que ça m'a fait perdre un temps précieux par rapport à des échéances très proches.

Quelqu'un peu t il m'aidé ?!...

Merci d'Avance !
2
Bonsoir. j'ai moi aussi rencontré quelques problèmes de config pour utiliser cette carte son(en fait le mot est faible: j'ai galéré grâve).
Tout d'abord les enceintes doivent être branchées sur la partie OUT de ta carte (IN=entrée du son; Out=.... tu sais)
Ensuite je pense ke t'as vérifié comment se comportaient tes voies sur le "M audio Delta Control Panel":
onglet "Patchbay/router" H/X Out 1/2 coche "Monitor mixer"
onglet "Monitor mixer" tu vois le comportement du flux de son (il faut ke tu lances du son :mdr: ).

Là déjà t'as une indication sur ta config:
Normalement dans le "Master volume" les deux canaux doivent montrer un flux et c'est normalement la même chose sur le "mixer Inputs / WavOut 1/2". Si dans les deux vu-mètre tes deux voies réagissent c'est ke le problème vient ou de ton cable d'enceinte ou alors de ton enceinte.

Mais je pense ke ce n'est pas si facile et ke tout ça tu l'as déjà tenté... dans ce cas pour aller plus loin il faudrait connaitre les applications ke tu veux utiliser (Cubase, logic audio ou windows média player (soyons fou!).
Il faudrait en fait configurer ces appli pour qu'elle dirigent le son vers la carte... un pré-routage en quelque sorte....

Voilà tout ce ke je peux te dire concernant ton problème... en espérant ke celà t'aidera....

Et bon courage!
1Doo
3
Salut,

Un Grand Merci pour ta réponse !

A vrai dire je me suis renseigné ( j'ai vraiment frappé a toutes les portes) et heureusement pour moi j'ai réussit à trouver la solution à mon pb :D:

En fait les sorties de la delt son en mono et il me fallait donc un cable en "Y" (2 monos -->1 stéréo) car j'utilise un caisson de bass pour pc.

mes cables monos sont en out et le jack stéréo sur le caisson.

Par contre je rencontre un autre Pb qui celui là est de taille (c'est entre autre pour le régler que j'ai ht une delta) : JAI UN TRES GROS PB DE LATENCE !!!! (environ 1 seconde voir +...).

Mon PC est performant (1 Go de Ram, P4...)et j'utilise Samplitude.
Je me prends la tête sur ce pb depuis plus d'un mois et je commence sérieusement à péter un cable :oo: !

Voilà, donc si tu peux éventuellement m'aider pour ce Pb tu serai d'un grand secours ( en k contraire c pas grave :) )

A +
4

salut je d'eterre le topic

je le même souci mais différent enceintes PC 2.1

le son enceinte gauche nikel et droite accoupler au caisson de basse , rien dans celui de droite

jvais voir pour un cable en Y le truc c'est qu'il faut connecter les enceintes obligatoirement en SPIF nan ?

5
Salut

Le S/PDIF est en stéréo donc tu peux y connecter tes enceintes si ces dernières disposent d'une entrée S/PDIF.

Sinon en analogique il te faut un câble en Y car les sorties de la Delta 66 sont toutes mono.

Donc pour faire simple :

sortie OUT1 -> canal gauche
sortie OUT2 -> canal droit

Même principe pour les sorties OUT3 et OUT4, ainsi que pour les entrées IN1-IN2 et IN3-IN4

Donc ton câble Y réuni en quelques sortes tes 2 sorties mono OUT1 et OUT2 pour les avoir en une seule prise stéréo.

C'est un peu du n'importe quoi d'ailleurs étant donné qu'il est stipulé clairement dans la notice que les 4 entrées et 4 sorties analogiques de cette carte sont en Jack TRS Stéréo, ce qui est donc faux...

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 16:55:42 ]

6
D'après le

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 10:10:31 ]

7
j'utilisais cette carte jusque il y a tres peu de temps. Elle fonctionnait bien, sorties droite & gauche. Encore faut-il bien régler la "fenêtre de mix" associée à la carte. Si tes branchements sont bien faits l'erreur ne peut venir que de cette "table de mixage". Dans ce "M-audio Delta Control panel", ça y est j'ai retrouvé le nom exact, il te faut t'occuper sérieusement (voir mode d'emploi à fond- des onglets "mixer" et "sorties". Dans l'onglet "sorties" régle les deux sorties possibles à moitié volume comme ça tu verras bien ce qui se passe, car l'important se passe au bas de chaque colonne de sortie, dans les menus déroulants "output source". Moi, j'ai mis la 1/2 out à "mixer" dans le menu déroulant du bas de la colonne, et à "sw rtn" le menu déroulant associé à la "3/4 out". "spdif" tu t'en fous (à moins que tes branchements ne fassent intervenir cette sortie) Dans l'onglet "mixer" tu montes les volumes des colonnes "master" (c'est la sortie générale), "sw1/2rtn" et "sw3/4rtn" (ce sont les volumes associés aux sorties "1/2out" et "3/4out" de l'onglet "sorties" Voilà, ça ira j'espère