Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/127
MOTU HD192

Sujet Problème d'installation

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 729 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation
Salut,

cette semaine, je viens d'acquérir ce nouveau combo MOTU d'occasion, à savoir carte PCI 424 et rack HD192.

En suivant le manuel, j'ai donc installé le dernier driver (dispo sur le site de MOTU), et ensuite j'ai connecté la carte PCI ainsi que le rack avec le câble audiowire fourni.

Seulement voilà, au redémarrage du pc, windows ne parvient pas à trouver le driver pour le matériel (bulle qui s'affiche) et l'appareil reste inconnu dans le gestionnaire de périphériques. Une recherche manuelle non plus ne donne aucun résultat.

Bon, j'ai bien eu un petit sursaut ce matin: il a semblé, après formatage et réinstallation, que l'appareil ait été détecté brièvement, étant donné que quand j'ai essayé d'aller dans les différents "CueMix" et "console audio", je n'ai eu que des fenêtres avec des données à 0, comme 0 inputs, 0 outputs, peut être la configuration à poursuivre, je ne sais pas, j'arrive jamais à aller jusque là.

Après redémarrage, plus moyen de retrouver la carte son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce type de carte, je n'ai jamais ce genre de matériel auparavant (une M-Audio Firewire Audophile et une Mackie Onyx 400F)

Merci beaucoup.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2
au cas où, j'ai déjà pris contact avec le service tech de MOTU, ils pensent qu'il a un défaut de communication entre les éléments, et demandent de changer le câble audiowire ..

J'ai également pris contact avec le vendeur, qui n'a pas donné signe de vie depuis deux jours.

En un mot: rassurant :bravo:
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
3
Salut,
J'utilise des cartes motu depuis plus de 10ans, et tout va bien :lol:
J'ai eu comme toi quelques déboire lors des installation, mais à mon avis, pas de panique. Me voilà rassurant...
Tu dis : Seulement voilà, au redémarrage du pc, windows ne parvient pas à trouver le driver pour le matériel (bulle qui s'affiche)
Donc ta carte n'est pas reconnu. a partir de là t'emmerde pas à changer quoi que ce soit ou essayer de "voir" la cuemix et autre logiciel motu si ta carte n'est pas reconnue.
A ta place, dans un premier temps je démonterai la carte pour l'installer sur un autre port PCI.
Vois ce que ça dis.
Dans le périphériques de ton ordi, vois tuu apparaitre la carte ???

@++
4
salut, merci pour ta réponse.
J'ai essayé un autre pc, j'ai le même problème.
Sinon, lorsque j'ai terminé d'installer le driver dispo sur le site (je l'ai fait plusieurs fois, avant formatage, apres formatage de l'ordi, etc..), je coupe le pc, je branche la carte PCI, ensuite le rack, et je démarre, en ayant allumé celui ci.
Comme d'habitude, windows détecte le nouveau matériel, dans le style inconnu, et cherche le driver, en me notifiant avec une petite bulle dans la barre des tâches, comme quand tu connectes nouvellement un disque dur externe ou une clé usb.
Et là, il me sort qu'il trouve pas le driver, et qu'il n'a donc pas pu installer le matériel, qui reste affiché dans le gestionnaire des périphérique comme inconnu.

Je vais essayer de trouver un autre pc autour de moi, pour essayer un autre type de carte mère. Enfin, je vois pas pourquoi mon port PCI serait en rade, alors que ma Mackie Onyx 400F est branchée dessus actuellement via une carte firewire de base, et visiblement ça marche plutôt bien.

Dommage que cette carte ne fonctionne pas, vraiment..
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
5
Je n'ai pas dit que ton port pci est mort, je t'ai suggéré de changer de prot pci car les attributions d'IRQ sont automatique et elle peuvent être en conflit. Le fait de changer de prot pci, change l'irq et résoud parfois le pb.
Concernant le driver tu peux aussi l'installaer manuellement.
Il n'est quasi jamais nécessaire de tout reformater, effacer, etc...généralement ça ne fonctionne pas à cause de conflit d'irq ou partage de ports.
6
Ok, comment faire pour installer manuellement le driver?
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
7
Clic droit sur poste de travail, propriétés.
Gestionnaire de périphérique
Et là si ta carte à un problème tu doit avoir un point d'exclamation jaune sur le périph.
Clic droit, propriété, réinstaller le driver manuellement
8
ok, je viens d'essayer sur mon ordi dédié, ça ne fonctionne toujours pas :((( :

640017Capture.png
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
9
désactive ton firewall pour l'installation du driver...
10
Est-ce installé au bon endroit ? (32 bits ou 64 bits)