Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis et idées reçues...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 Votre avis et idées reçues...
Bonjour à tous...

J'envisage d’acquérir une RME Audio Hammerfall DSP Multiface II mais avant tout j'ai besoin de vous pour m'éclaircir dans mon choix car je n'y connais strictement rien.
Ma carte son actuelle est une petite M-AUDIO - Audiophile 192 :(( qui a tendance à craquer de façon désagréable au bout de l'insertion de plus de 5 plugins ou Synthés Virtuels sur mon Cubase et j'ai entendu dire et confirmé sur MJ Tutoriel que ce genre de carte soulageait de façon bien significative le PC sur lequel elle était installée... Info ou Intox :???:
Les convertisseurs sont de très bonne qualité visiblement, et le matériel est stable. Qu'en pensez vous ?

Merci.
@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 12:47:10 ]

2

Citation :

 Info ou Intox :???:

 

 Intox totale. Une carte son comme la multiface ne peut pas avoir d'influence réelle sur la quantité de plugins utilisés, c'est impossible.

Pour ça, il faut une carte à DSP dédié aux plugins : le DSP de la multiface est dédié au monitoring multipistes.

 

En clair, le DSP de la multiface soulage totalement le CPU de l'ordi dans le cadre de gestion de monitoring de plein de pistes en lecture/écriture, le monitoring pouvant se faire sans aucune latence, chose impossible avec des cartes son ne disposant pas de ça ; mais pour la gestion des plugins et instruments vsti c'est totalement hors sujet.

Pour le reste, oui c'est ultra stable, et oui les convertos sont très bons voire excellents, en tout cas totalement valables dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

3
Ok

Merci pour tes infos.

@+
Thierry
4
Un matériel de confiance, RME honore sa clientèle :

19/20

les + :
- solide, lourd, froid et durable, un tank, ça se sent dès l ouverture de la boite, et confirmé en usage :) :