Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis et idées reçues...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 Votre avis et idées reçues...
Bonjour à tous...

J'envisage d’acquérir une RME Audio Hammerfall DSP Multiface II mais avant tout j'ai besoin de vous pour m'éclaircir dans mon choix car je n'y connais strictement rien.
Ma carte son actuelle est une petite M-AUDIO - Audiophile 192 :(( qui a tendance à craquer de façon désagréable au bout de l'insertion de plus de 5 plugins ou Synthés Virtuels sur mon Cubase et j'ai entendu dire et confirmé sur MJ Tutoriel que ce genre de carte soulageait de façon bien significative le PC sur lequel elle était installée... Info ou Intox :???:
Les convertisseurs sont de très bonne qualité visiblement, et le matériel est stable. Qu'en pensez vous ?

Merci.
@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 12:47:10 ]

2

Citation :

 Info ou Intox :???:

 

 Intox totale. Une carte son comme la multiface ne peut pas avoir d'influence réelle sur la quantité de plugins utilisés, c'est impossible.

Pour ça, il faut une carte à DSP dédié aux plugins : le DSP de la multiface est dédié au monitoring multipistes.

 

En clair, le DSP de la multiface soulage totalement le CPU de l'ordi dans le cadre de gestion de monitoring de plein de pistes en lecture/écriture, le monitoring pouvant se faire sans aucune latence, chose impossible avec des cartes son ne disposant pas de ça ; mais pour la gestion des plugins et instruments vsti c'est totalement hors sujet.

Pour le reste, oui c'est ultra stable, et oui les convertos sont très bons voire excellents, en tout cas totalement valables dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

3
Ok

Merci pour tes infos.

@+
Thierry
4
Un matériel de confiance, RME honore sa clientèle :

19/20

les + :
- solide, lourd, froid et durable, un tank, ça se sent dès l ouverture de la boite, et confirmé en usage :) :
- puissance sonore avec aucun bruit parasite
- latence réglable à 0 ms sur sa carte pci-express interne, je dois la tester en vrai, mais bon en compagnie d' un Intel i7 costaud (14 Ghz; oui déjà, l' an 2000 s' éloigne, vive le futur) pas de craintes.
- installation tellement simple que je cherchais plus compliqué sur Windows 7, et je ne trouvais pas :lol: !!).

les - :
- volume infime et non pas à 0 dB avec potentiomètre tourné à fond en sens anti horaire, donc on s' en fout
- pas de bouton off, or ça chauffe, mieux vaut éteindre ordi et/ou chargeur sur off pour la laisser reposer et préserver sa longévité ("qui veut aller loin ménage sa monture").
- attention aux deux petits boutons à bascule sur la façade, bien qu' ils soient en métal il ne faudrait pas les heurter malencontreusement, ils sont fins (2mm de diamètre sur 1cm de long).
- des rack étroits de 25 cm pour la visser, pas sûre que ça soit monnaie courante.



Ccl :
Tout pour plaire ou presque, ma seconde carte son M.A.O. La troisième sera au moins aussi bien si je le peux à nouveau bien sûr (car pas de pronostics arrogants en temps de crise). On devient difficile avec le temps :-p, facile de se l' avouer pour le coup ;) Achetée chez Thomann, super bien emballée, délai rapide de la carte elle-même comme de la carte pci-express interne.

Je recommande chaleureusement le produit, mettre le prix dans la qualité n' est en aucun cas une souffrance, la libération arrive quand on installe le tout et qu' on se fait plaisir dès les premiers instants, et ce pour des années avec peu de risque d' être déçu trop tôt. Pour ma part je souhaite faire de la belle musique électronique enivrante qui percute et espère pouvoir charmer un public un jour, il me faut donc une carte son qui envoie. :-p:):)

Entre puissance et poésie ! :)

5
Go les yeux fermés !
I promise !
6

Citation de : ZeDude33

Bonjour à tous...

J'envisage d’acquérir une RME Audio Hammerfall DSP Multiface II mais avant tout j'ai besoin de vous pour m'éclaircir dans mon choix car je n'y connais strictement rien.
Ma carte son actuelle est une petite M-AUDIO - Audiophile 192 :(( qui a tendance à craquer de façon désagréable au bout de l'insertion de plus de 5 plugins ou Synthés Virtuels sur mon Cubase et j'ai entendu dire et confirmé sur MJ Tutoriel que ce genre de carte soulageait de façon bien significative le PC sur lequel elle était installée... Info ou Intox :???:
Les convertisseurs sont de très bonne qualité visiblement, et le matériel est stable. Qu'en pensez vous ?

Merci.
@+ Thierry

 Attention à bien faire la part des choses. Le DSP des interfaces RME ne permet de faire tourner des plugins dans un DAW comme une UAD ou une SoniCore. En revanche, le DSP d'une RME soulagera avantageusement un Mac ou un PC car il permet de déporter sur la carte certaines fonctions comme les mix casques ou des traitements pour le monitoring (Eq, Compress, Reverb). Ainsi on peut régler le moteur audio de son DAW avec une grande taille de buffer ce qui soulagera d'autant l'ordinateur. En bref, tous les traitements temps réel sont assurés par la carte, donc on utilise moins les ressources du PC ou du Mac. 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer