Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
1 Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
Voilà, j''ai un problème quand j'essaie d'enregistrer reason via sound forge avec ma dmx 6fire (j'utilise windows XP pro, les derniers drivers de la terratec)

Sound forge me lance ce message :
The DMX 6fire Wave recording device does not support one or more of the current format parameters (sample rate, number of channels, or bits per sample

Je passe par les drivers ASIO en 512 samples/buffers 48000 Hz

Quelqu'un aurait une idée svp ??
2
Je ne comprends vraiment pas.

Si je fais marcher sound forge seul ça marche, je pense que je pourrais alos enregistrer ma machine analogique branchée en line in.

Mais dès que je lance reason ça plante. Cette carte son ne peut elle pas gérer la lecture et l'enregistrement sur 2 logiciels en simultanné ?
Ca me paraît tout de même étrange car ma vieille Sound Blaster Live Player 1024 le faisait sans broncher.

Peut être que je dois passer par un autre driver que l'ASIO de ma terratec ?
Est-ce que cela pourrait être un problème de logiciel ? dans ce cas par quoi remplacer Sound forge ?

Please Help, c'est vraiment un problème très très génant

Merci d'avance
3
Je suis pas sur mais je serais toi , j'essairais de ne pas mettre soundforge en asio , je n'ai pas cette carte son j'ai une m-audio et il ma semblé avoir rencontré le meme soucis entre live 5 et soundforge, j'ai enlever l'asio de soundforge ,je suis repassé en drivers standard et ca a fonctionné.
l'asio est pas super utile dans soundforge a mon avis enfin aprés depend de ce que tu fais , si tu dois le synchroniser en lecture par exemple mais bon sinon je vois pas ,les drivers multimedia suffisent pour l'edition.

mais c'est vrai que c 'est etrange car j'avais une carte egosys et je n'avait pas ce probleme je passait de live a sound forge en ayant les deux ouverts sans problemes et en ayant les deux soft configurés en asio.
4
Merci beaucoup TheRythmblabe. Ca me semble une bonne idée. Je vais tester ça dès aujourd'hui.
5
J'ai regardé dans sound forge et je n'ai pas vu les drivers Asio, J'ai juste le choix entre "DMX 6fire Wave" et "Mappeur de son Microsoft".

Je ne sais pas si je suis allé au bon endroit mais en tout cas ça ne marche toujours pas ... :???:
6
J'ai trouvé une solution de secours.

Ca marche si j'utilise le driver Asio DirectX Full Duplex
Le pb vient peut être de mon Driver Asio de la dmx car si je l'utilise sous reason sound forge ne marche plus et le driver saute à chaque fois que je relance reason.

Qualqu'un saurait comment stabiliser le driver ASIO ?

En effet, mainteant j'ai une latence de 42ms ... je pense que je vais pouvoir oublier le clavier midi en live si je ne trouve pas de solution ...
7
Hello j'ai le meme probleme que toi, je ne peu ouvrir 2soft en meme temps, j'ai la meme carte son, et le meme message d'erreur, as tu trouvé une solution depuis?

merci
8
9
Idem, exactement le meme soucis... avec fruity..
je peux pas lancer 2 soft en meme tps, quelqu'ils soient...