Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 897 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Je ne suis pas commercial et ne fais pas partie non plus d'un groupe marketing, mais suis un heureux posseseur/utilisateur du K702.
Et je voulais signaler, pour veux qui ne l'avaient pas encore vu, que ce casque était en promo ici: http://tonemove.shopgate.com/item/42443333375f30
Le rapport qualité prix devient hallucinant!! :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

112
Des casques aussi chers.

Même pas vraiment neutre en plus.

Quel intérêt pour du mixage ?!
113
Intérêts du casque:

- beaucoup moins cher que des enceintes. D'accord, il y a des enceintes à 300e, mais soniquement c'est de la daube à côté d'un casque de même prix. Ca, pour moi c'est l'argument crucial qui justifie l'intérêt du casque pour le mixage.
- pas besoin d'un environnement traité accoustiquement
- je trouve la gestion de certains traitements plus facile. La panoramique par exemple, ou encore la gestion de certains effets comme delay ou reverb que je trouve plus précise au casque.
114
Et puis, "cher", c'est relatif. Un casque à 300 €, c'est moins que la moitié du prix d'un C414...
115
...surtout que le K702 se trouve encore à 229€ sur un lien que j'ai déjà donné...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

116
ToneMove doit ouvrir sa room début mai normalement, j'irai y comparer les AKG K712 Pro et 812, ainsi que les Sennheiser HD700 et HD800.
117
Super article. J'aime beaucoup les articles comparatifs (casque ou moniteur) que je trouve très détaillé en information et qui m'aide à orienté mes choix. Notamment pour mes moniteurs de studio que j'ai acheté, et maintenant pour le casque de studio.

Ça serais bien un test maintenant avec une gamme supérieur de prix. Avec par exemple :

- Audio-Technica ATH-M70 X (38 ohm, 97 dB, 5Hz - 40kHz)
- Beyerdynamic DT-250/80 LTD (80 Ohm, 99 dB, 10 - 30kHz)
- Focal Spirit Profesionnel (32 ohm, 102 dB, 5Hz - 22kHz)
- Ultrasone Pro 750 (40 ohm, 94dB, 8Hz - 35kHz)

Je sais que 20Hz-22kHz est la bande MOYENNE de l'oreille humaine. Que certaine personne peuvent entendre jusqu'à disons 10 Hz dans le bas et 25-28kHz dans le haut. Alors pourquoi certains casques vont jusqu'à 5Hz ou encore 35-40kHz ! C'est quoi l'utilité ? Est-ce que c'est juste une spécification technique qui n'est pas recherché par le constructeur, mais un résultat obtenu en essayant d'avoir une courbe 20Hz-22kHz la plus droite possible ?

les ATH-M50X ou le Ultrasone Pro 500 m'intéresse bien pour venir complété mes écoutes Focal CMS 40. Le but étant de mixé au casque les basses fréquence aussi, qui ne sont pas transmise par les Focal. Sachant que c'est pour projet Blues,Rock, (style fin 60's, 70's) acoustique ou électrique.

Est-ce que dans ce contexte, l'investissement un peu supérieur pour leur modèle supérieur (ath-m70x ou Pro 750) valent la peine ?

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 15:26:40 ]

118
Perso j'ai craqué pour le 880 Pro et je ne regrette pas mon achat du tout. Je pense que rapport qualité/prix il est très bon. Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester des micros de gammes supérieures (ce serait se faire du mal^^).
Au fait, très sympa les petites animations! :p
119
a combien était les casques au moment du test ? je trouve pas dans l article.

si le K702 était a plus de 300€ il est quasi moitié prix !
120
Citation :
si le K702 était a plus de 300€ il est quasi moitié prix !

Et oui il était cher