Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 872 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de scalp :
Salut, merci pour le test. Vous avez pu écouter le Spirit One de Focal ?


Je ne suis pas le seul à ce que je vois ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

32
@solo84 :
moi aussi j'ai longtemps hésité entre le DT880 & le K702 assez proche finalement d'après pas mal de tests qu'on peut trouver sur le net. N'ayant pu testé les deux casques, j'ai choisi le K702 car les avis récurrents sur le DT880 étaient un léger voile dans les aigus, un peu agressif selon l'écoute, un bas médium un peu flatteur, une scène sonore assez réaliste, à contrario le K702 avait très précis dans les aigus (détails), non agressifs, et une linéarité assez exemplaire sur tout le spectre, y compris dans les basses d'où cette sensation qu'il y ait moins de basse, et une scène sonore très large.
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout cet achat car pour du mix (mon utilisation principale) il est vraiment excellent mais je suis d'accord sur un point avec toi, c'est cette spatialisation énorme assez déroutante que tu as bien décrit.
Etonné qu'AF ne l'ai pas relevé !
Cela dit au niveau du contrôle des EQ et de la dynamique, des reverbs, détails etc. le K702 est hallucinant et intransigeant (fidèle), je contrôle juste mes pans avec mes moniteurs, et j'ai de très bon résultats au final, bien mieux que quand je mixe uniquement avec mes enceintes. Il se pourrait bien que je chope un DT880 pour comparer surtout la largeur stéréo.

graphCompare.php

Peut être que les 2 sont complémentaires.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

33


@arouzy: Pourtant, et malgré les courbes de frequence assez ressemblantes, les 2 casques ne se ressemblent guère! Mais là encore je pense vraiment que chaque paire d'oreille a des besoins différents! L'important c'est de trouver le casque qui va correspondre à  ces besoins en fonction d'une utilisation, et puis de s'y habituer pour très bien le connaitre!... En tout cas essaye le 880, ça vaut le coup!

Mon regret en renvoyant le K702 à Thomann: son look! Qu'est-ce qu'il était beau!!!  icon_aime.gif

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

34
Citation :
- K702: moi aussi j'ai adoré la première écoute, la précision sans agressivité, l'aspect agréable d'un sorte d'immersion... Mais j'étais dérouté par le côté "lointain" et flottant du son! En repassant sur le 880, d'un coup la musique "vivait", j'avais à nouveau les musiciens devant moi, et pas comme dans un rêve éthéré... Le K702 me donne l'impression que j'ai rajouté un plugin de spatialisation psycho-accoustique ou un truc du genre... Apparemment nos testeurs ne l'ont pas entendu


Dit comme ça pour moi ça veux dire que le 880 est aggressif et rajoute de la presence.

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
slt je n arrive pas a lire l article mais j ai une question s il ne fallait qu un seul casque pour mixer peu importe le prix entre 0 et 1000000 euros :-) ca serait lequel? le plus neutre? le plus adapte au style de musique?
Ardier
36
Je reste quand même sceptique sur la faculté du K702 à restituer fidèlement les basses de style reggae, techno ou hip-hop.
37
Je vais commander le ultrasone et le akg chez thoman.
Je garderait celui que je prefere.
Je vous ferait des retours.
J'exclue le 880 car le cable non detachable ,c'est carton rouge pour moi(j'ai eu trop de souci avec le dt770)

Par contre solo 84,c'est assez simple le fait de retourner un article chez thoman?
Remboursement rapide etc?


Citation :
Je reste quand même sceptique sur la faculté du K702 à restituer fidèlement les basses de style reggae, techno ou hip-hop.
https://www.schizoidsoundstudio.com/


Justement pour ca que je vais tester l'ultrasone pour les basses:d
Mais apparament les basses sont la sur le akg,c'est juste qu'elles ne sont pas boosté.(enfin de ce que j'en est lu)

Citation :
slt je n arrive pas a lire l article mais j ai une question s il ne fallait qu un seul casque pour mixer peu importe le prix entre 0 et 1000000 euros ca serait lequel? le plus neutre? le plus adapte au style de musique?


Je croit que a ce prix la tu peut investir dans un studio traité acoustiquement et te choper de bonne enceintes...:bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 17:15:56 ]

38
Citation :
slt je n arrive pas a lire l article


Moi non plus. La page n'existe pas :

https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html
39

Citation de honey's :

Dit comme ça pour moi ça veux dire que le 880 est aggressif et rajoute de la presence.

 

Ah? C'est vraiment de la libre interprétation!

En tout cas c'est pas du tout ce que j'ai dit! Je disais simplement que c'est au contraire le K702 qui enlève de la présence... Mais tu en tires les conclusions que tu veux  icon_wink.gif

 

A la différence du HD650 et plus encore d'un 7506, le 880 fait sans conteste partie des casques qui se font oublier, vraiment! enfin, c'est mon avis...

 

Citation de whiterabbit06 :

Par contre solo 84,c'est assez simple le fait de retourner un article chez thoman?
Remboursement rapide etc? 

 

Sans souci, c'est du "satisfait ou remboursé", je l'ai fait plusieurs fois... Tu leur renvoie avec la fiche jaune remplie et 10 jours plus tard ton compte est recrédité. Ce ne te coûte que les frais de port!

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

40
Ok nickel je te remercie ;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...