Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi choisir une impédance différente sur ce casque?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 8 567 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi choisir une impédance différente sur ce casque?
Je vais bientot acheter ce casque et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me reneseigner sur la différence d'impédance de ce csque (en clair quesque ca change)
merci
2
Y sonnent pas au même niveau:
le 80 sonne plus fort que le 150 en gros
3
L'impédance est ce qui "consomme" la puissance. Donc plus l'imédance est élevée, moins on a de volume sonore. L'intérêt du 250 ohms est de faire fonctionner l'ampli plus fort pour l'exploiter dans sa zone la plus fidèle.
4
En général, un basse impédance sonnera plus fort, mais un haute impédance rendra un meilleur son. Cela dit, les deux modèles sont très valables.
5
OK

Merci beaucoup pour ces conseils, je pense que je vais choisir la version 250 ohms alors...

a+
tristan
6
:???:
D'accord,

Je comprends bien la différence mais comment savoir si le casque est adapté à l'appareil sur lequel on souhaite le brancher?
En gros, quel est la valeur à vérifier, y a t'il un "rapport" à calculer? (pour mon cas il s'agit d'un module roland de batterie électronique)

Merci,

JM
7
Les deux impédances s'adaptent très bien, c'est plutôt à toi d'écouter pour savoir si le niveau est suffisant en ce qui concerne le 250 Ohms.
La plupart des batteurs choisissent plutôt le 80 Ohms, ce qui leur permet de compenser le volume sonore ambient d'une batterie acoustique... Mais dans ton cas particulier ce n'est pas nécessaire.
8
Je suis dans le même dilemme. 80 ou 250 Ohm... ???
Vos avis m'éclairent mais j'aimerais savoir: est-ce que le modèle 250 Ohm fonctionne correctement sur un balladeur MP3 (en l'occurrence un iPod) ?
Je vous rassure, ce ne serait que pour une utilisation occasionnelle: je ne me voit pas dans la rue avec un casque pareil ! ;)

Merci d'avance !
9
Oui ça marche bien. Le volume de sortie sera moins fort qu'avec un casque classique de lecteur mp3 (souvent 32 Ohms), mais pour la qualité du son, c'est sans commune mesure meilleur.