Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Révision" du casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 "Révision" du casque
Bonjour !

J'ai un DT 770 Pro 250 Ohms depuis quelques années maintenant et il commence à se faire vieux. Les inscriptions commencent à disparaitre ! :(

Il fonctionne toujours aussi bien mais il est branché en permanence à la sortie casque de ma carte son, toujours active, même si je me sers de mes enceintes la majeure partie du temps.
Est-ce qu'un casque comme celui-ci s'use de façon notable avec le temps ? Est-ce accéléré s'il est en fonctionnement ?

Il y a une pièce mobile à l'intérieur (je l'entend se balader quand je le secoue) et depuis le temps les oreillettes en velours sont sans doute assez salles, tout comme le bandeau.
Plutôt que d'échanger ces pièces par des neuves, est-il possible de les nettoyer ? En lavant les oreillettes en machine par exemple. Je ne comprends pas comment on le démonte, j'aimerais voir quel pièce est mobile et réparer ça. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

Merci d'avance ! :)
2
C'est clair qu'il s'use plus vite si te le laisses branché à ta carte son, qui elle est en permanence en sous tension, si g bien compris?

pour le reste, je peux pas te dire. A part refaire peut-être les soudures... sinon, je ne toucherais pas trop aux membranes.
3
Bonjour !

Quelques mois plus tard, j'ai nettoyé les coussins en velours et le bandeau en cuir. Le tout à la main, les premiers avec de l'Ajax pour machine dans une bassine, le deuxième avec du savon de Marseille.

J'ai découvert en regardant combien coûtaient ces pièces neuves qu'il était possible de démonter le "filtre" qui sépare les hauts parleurs des oreilles, mais je ne sais pas comment je dois faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !