Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 250 oms / 80 oms / DT 660 / Sony 7509 ? Usage Loisirs

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 677 vues
  • 7 followers
1 DT 770 250 oms / 80 oms / DT 660 / Sony 7509 ? Usage Loisirs
Salut,

J’hésite entre le DT 770 250ohms, le même en 80 ohms et le Sony 7509 (qui ne fait que 24 ohms apparemment). C’est surtout pour le loisir (lecteur mp3) mais je recherche vraiment la meilleure qualité de son possible ainsi que la meilleure isolation possible au bruit extérieur. J’encode mes CD en 320 kbs, ça bouffe beaucoup d’espace et donc je voudrais que ça serve à quelque chose quoi.
Je dispose d’un Sennheiser HD 212 qui marche pas mal mais je voudrais vraiment trouver le top. Il n’isole pas bien du bruit extérieur. Je me suis beaucoup renseigné, j’ai chequé pas mal de modèles et j’ai retenu ces trois-là parce qu’il faut que le casque soit fermé et que l’impédance ne soit pas trop élevée, justement pour que le son ne soit pas trop faible avec le lecteur mp3.

Que choisir ? Quelle impédance ?
Pour le DT 770 ils mettent -18dB en isolation ce qui a l'air bien, je n’ai rien lu pour le Sony 7509 mais fait-il aussi bien ? Et le DT 660 (32 ohms), que vaut-il? Est-il comparable au 770? Il isole un peu moins bien apparemment (-16dB)...

Quelqu'un les a-t-il testés en milieu urbain?

Merci !
2
Salut,
pour moi le sony est moins performant niveau isolation. ça fait 1 baille que je n'ai pas ecouté avec le sony mais je me rappel que la qualité sonore ne m'avais pas laissé un souvenir intarrissable.

3
Il y a le DT770M aussi mais vu son impédance je ne sais pas su le niveau sonore restant te suffiras.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Oui le 770 M a l'air vraiment bien. Seulement je vois sur ebay qu'ils sont en moyenne 100 dollars plus chers que les 77O Pro. Est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix? Sent-on réellement la différence entre le 770 M (-35dB) et le 770 Pro (-18dB).
Quelqu'un a-t-il testé le DT 770 M sur lecteur mp3 en milieu bruyant?
merci
5
Disons qu'avec le 770M les bruits te paraitront plus de 2 fois moins fort qu'avec le 770. Mais le niveau sonore sur ton baladeur ne sera pas très élevé.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
As-tu eu l'occasion d'essayer le 770 M sur lecteur mp3?
7
Non, mais le DT770 me suffit, pourtant il isole moins bien.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Salut, je sais pas si ta lu mon sujet sur le dt770pro, mais j'ai acheté le 770pro en 250ohm et sur un lecteur mp3 y'a rien, je met le son a fond j'ai que la moitié de ce que j'obtient avec un autre casque a mi volume pratiquement, donc privilégie le 80 ohm qui sera bien meilleur sur un mp3. Puis pour de l'écoute simple evite un casque fermé parce que tu garde sur la tête 2h ta la tete ecrabouillé. J'ai pourtant pas une grosse tête mais même avec ses grosses oreillettes et son velour c'est la pression sur les oreilles qui vient faire mal, regarde plutot le dt990 ou tout autres models ouvert. Sinon jme croirais en boite de nuit quand je l'ai sur le crâne :clin:
9
Moi y'a un truc qui me dépasse, c'est utiliser un casque de cette qualité pour écouter... du mp3.
Tout le monde sait que le mp3 n'aime pas les basses, il les bouffe sans scrupules, alors pourquoi choisir ce casque ?
Il en existe plein, notament certains vraiment adaptés au mp3 (pas besoin qu'ils descendent si bas en fréquence).
10
Avec le 770pro ok il faut pousser le lecteur mp3 mais le niveau est largement suffisant pour moi en tout cas.
Prends un casque fermé surtout! Vu que tu as l'intention de l'utiliser en extérieur, même si c'est moins confortable qu'un ouvert, le 770M t'offriras une meilleure isolation.
C'est vrai que les lecteurs mp3 ne descendent pas beaucoup en grave, mais s'il veut une écoute de qualité aussi bien chez lui que en nomade?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr