Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande avis/conseils pour achat casque

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 493 vues
  • 7 followers
1 demande avis/conseils pour achat casque
Bonjour tout le monde !

je recherche le casque parfait.. j'entends par là le casque robuste, fiable sur le long terme (4-5 ans ?), le plus neutre possible en fréquences, le casque qu'on branche direct sur sa carte son sans avoir de pertes et enfin qui ne sonne pas d'un seul écouteur après quelques temps. budget entre 60 et 160 € neuf..

Le tout pour valoriser mes productions (https://soundcloud.com/calvin-kostner -musique electronique-) avec un bon mixage et ça, ça passe par l'achat de matériel "haut de gamme" tout le monde le sait. j'ai enfin constaté que les vst ne faisaient pas tout ..

Je préfère appeler à la sincérité et l'expérience car trop peu de confiance envers les vendeurs (et les fiches produits aussi ! )

...merci de bien vouloir m'aider.
2

Robuste : HD 25

3
4
Citation :
Robuste : HD 25


Pas en qualité de fabrication, et heureusement que sennheiser vend toutes les pièces de rechanges a coté parce que c'est foutre l'argent en l'air sinon...

Sinon ce casque est super niveau qualité de son, rien a re dire...
5

Ah bah moi je le trouve vraiment solide en tout cas avec tout ce qui ce prend dans la g**** tous les WE.

6
merci fab, valou, neiviv .. je suis régulièrement af, et le comparatif ne m'a pas tellement avancé.. nan limite j'aimerai bien lire qqch du style " salut j'ai le ... depuis... il est trop bien je le kiffe trop et j'ai un très bon niveau donc je sais ce que j'avance.., et puis pour faire de l'electro il est génial " enfin voila mdr.. mais merci quand même :)

ah oui oups j'ai oublié de préciser un casque fermé et qui fait le tour des oreilles, pas comme le hd 25 qui jouit pourtant d'une bonne réputation..

quels casques utilisez-vous ?
7
Un Ultrasone DJ 1 PRO, fermé et qui englobe les oreilles, je pense le prendre celui ci, ou le shure 840...
8
un casque fermé et qui fait le tour des oreilles, pas comme le hd 25 qui jouit pourtant d'une bonne réputation..


je passe là par hasard et j en profite pour dire que le hd25 que possède mon batteur est nettement plus fermé que le dt770 que je possède, dans le sens où il repisse moins et il isole plus le porteur des sons extérieurs..en plus quel patate!par contre il est fatigant,peu confortable..voilà parenthèse fermée, sans doute as-tu d autres raisons qui font que tu veux casque qui entoure l'oreille...
9

moi je trouve le 770 sympa niveau fidélité du son, après pour le porter longtemps c'est du et enregistrer du chant avec très très dur pour ma part, un peu trop rigide l'arceau

je viens d'acheter un eagletone 5th à 50 euros et il est bien léger mais par contre on ne peut pas mixer avec

l'avantage du thread c'est que là il y a vraiment une comparaison tandis que nous sur les forums on a qu'un seul casque ou alors on a un ami qui en a un autre, donc c'est des avis qui ne sont pas de vraies comparatifs, ensuite ce sont tous des grandes marques donc quand même de très bons casques

écoutez-vous les uns les autres

10
tu le trouves dur à porter? comme quoi on a tous une perception et une anatomie différente parce que pour moi il est indétronable niveau confort et j en ai essayé une paire...l'arceau en question je ne le sens pas du tout sur le haut du crâne et je ne sens pas beaucoup de pression sur les cotés..par contre je chante rarement..