Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 770

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 12 090 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 770
Bonjour,

je cherche un bon ampli casque pour le BeyerDynamic DT 770.
J'ai actuellement une table Mackie 802-VLZ3 mais je me demande si un ampli casque dédié ne serait pas meilleur pour avoir un son plus détaillé pour le mix. (j'ai également des enceintes krk).

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/lehmann-audio/studio-cube/

Auriez-vous des idées ?

Merci
2
3

Citation :

"Un son plus détaillé"...

 

Le 770 est déjà précis, comme casque! Je ne connais pas la qualité de l'ampli casque de la Mackie, mais le seul moyen c'est d'emmener ton casque en magasin pour faire des essais avec des amplis dédiés. Mais sauf à vouloir résoudre un pb de gain (impédance) je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, à moins de lacher beaucoup de fric dans un SPL phonitor, ou autre petite folie du genre!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Salut dafonk,
il te faut surtout un ampli-casque qui n'insiste pas dans le médium-aigu car c'est une zone que le dt770pro met un peu en avant justement, et je dirais la même chose pour le grave aussi mais c'est moins courant que le médium-aigu sur les ampli-casque.
il faut aussi que l'ampli ne soit pas trop bourrin, plutôt doux en dynamique car celle du dt770 est assez forte
je vais essayer de trouver

tu comprends que si tu lui mets un ampli qui présente les même caractéristiques sonores ça va devenir insupportable au bout d'un moment, il faut justement équilibrer l'ensemble, faire un bon mariage des deux éléments pour que ça sonne bien.
5
dafonk,
j'ai oublié de te demander quel branchement il te faut pour ton ampli-casque, XLR, cinch, jack 3.5/6.35 en entrée (inpout)?
6
Avec le DT770 (et d'autres modèles) j'utilise celui-ci http://www.aphex.com/products/accessories/model-454/et j'en suis très satisfait
7
Le seul, le vrai ampli casque : LAKE PEOPLE !!! entrée xlr, double sortie jack 6.35 et une grande marge dynamique
8
Le seul, le vrai ampli casque : LAKE PEOPLE !!! entrée xlr, double sortie jack 6.35 et une grande marge dynamique
9
houlà... c'est du "chipotage"... pourvu que ton ampli casque de souffle pas... et ça ira! ;)
10
ne souffle pas*