Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance pour un ordinateur portable sans ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 373 vues
  • 3 followers
1 quel impedance pour un ordinateur portable sans ampli
bonjour, j'aimerai savoir quel impedance je dois prendre sachant que j ai un ordinateur portable sans ampli, le 32 ohm(dt 770 edition), 80 ohm (pro) ou le 250 ohm (pro). j'ai actuellement un sennheiser hd 212 (32ohm) et j'écoute des musiques avec le volume à environ 30% tandis que quand je produis avec ableton live je monte à 50%. merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 16:37:50 ]

2

Le 32ohms n'est indiqué que pour les appareil mobiles (ipods), le 250ohms risque d'être un peu juste en niveau. Je choisirais le 80 qui sera assez sensible pour un ampli dont la tension de sortie ne sera pas énorme comme pourrait l'être celle d'un véritable ampli casque alimenté sur le secteur. Ce sera la solution la plus universelle.

JM

3
merci bcp pour la réponse, Est-ce que tu choisierais le beyerdynamic 80ohm dt 770 pro ou bien beyerdynamic 80ohm dt 770 edition? Je ne comprend pas trop la différence entre les deux?

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 18:07:42 ]

4
Je confirme : j'ai un 250 ohms et, sur mon iPod, je n'entends pas grand chose.
Je sais bien que l'âge n'arrange pas les choses mais là, quand même...
:-p
5

Moi non plus je ne connais pas la différence entre les deux, je ne connais que le pro.

JM

6
Moi, j'aurais un conseil à donner:
Acheter un mini-ampli casque qui ne coute rien (chez behringer par exemple) pour avoir le confort d'un "vrai" casque de monitoring avec en plus une certaine réserve de puissance.
7
Oui... Sauf que je me permettrais d'émettre un doute sur la pertinence de brancher un bon casque sur un préampli "qui ne vaut rien"....
8
En fait je répondait au gars qui était obligé de pousser le volume de son ordi portable à donf et dont le message à disparu... Mon intervention n'est donc plus vraiment pertinente.

Mais "qui ne coute rien" ne veut pas dire "qui ne vaut rien". Les amplis casque de chez Behringer sont tout à fait honnêtes en terme de qualité. En tout cas ils ne sont pas pires que la sortie casque d'un ordi portable.
Donc il vaut mieux un Behringer utilisé à la moitié de sa puissance qu'une sortie casque poussée à fond dans ses retranchements et qui va commencer à compresser dans le bas, et qui ne sera donc pas fidèle à une écoute de monitoring.
9
Oui oui tout-à-fait : mieux vaut effectivement un preamp, même modeste, que la sortie un peu juste d'une carte son intégrée...
10
d'accord, merci bcp pour vos réponses, ptetre que j'investirais dans un ampli casque. Est ce que vous pensé qu'il y a une grosse différence de qualité entre un caque comme le sennheiser hd 212 et le beyerdynamic dt 770 80 ohm.