Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 904 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
81

Hors sujet :

Je me souviens d'une émission de radio ou un producteur de musique racontait qu'il écoutait les démos intéressantes des artistes d'abord sur sa chaîne audiophile à lampes au bureau, puis dans son auto. Il fallait que ça sonne dans l'auto pour être validé.

 

82

C'est vraiment des cons les producteurs de musique. D'ailleurs ils seront bientot ruinés, et c'est bien fait.

 

edit : en fait ils sont pas ruinés. c'est les musiciens qui sont ruinés a cause des producteurs de musique. les producteurs ils produisent d'autre trucs a la place. Donc c'est pas bien fait. Mais quand même, quand je les entends chouiner a la télé parce qu'ils vendent plus de disque, je me dis : "bien fait".

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:15:17 ]

83

mrgreen

84

Hors sujet :

 

Citation :

Je me souviens d'une émission de radio ou un producteur de musique racontait qu'il écoutait les démos intéressantes des artistes d'abord sur sa chaîne audiophile à lampes au bureau, puis dans son auto. Il fallait que ça sonne dans l'auto pour être validé.

A quoi sert le producteur si il n'accepte que les morceaux déjà quasi-masterisés? Il est où le talent de dénicher des perles si elles sont déjà servies sur un plateau?

 

Bon, je reconnais qu'il est plus facile de prendre des risques à la place dse autres mais quand même...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 11:03:55 ]

85
Et donc, quel casque pour la M.A.O ? :-D

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

86
Salut à tous

J'ai mon casque studio qui a lâché, budget de 130 euros max je ne sais quoi prendre...

Une idée ?

Merci grandement

Musicalement
87
Ajoute un peu et prends DT 880
88
Pas mal en effet merci :lol:
89
Le DT990 pro est très bien, et le prix très correct... bien mieux que beaucoup de casques plus chers.

Ensuite ça dépends de ce qu'on veux en faire, mais de toute façon aucun casque n'est idéal pour mixer.

Ca reste mon outils préféré avec le 880 qui a une courbe plus plate.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

90
Citation de Gaston :
Le DT990 pro est très bien, et le prix très correct... bien mieux que beaucoup de casques plus chers.

Ensuite ça dépends de ce qu'on veux en faire, mais de toute façon aucun casque n'est idéal pour mixer.

Ca reste mon outils préféré avec le 880 qui a une courbe plus plate.


du coup les différences entre les deux casques c'est...? plus ou moins de basses sur le 990? J'ai le 770 et je trouve qu'il y a un trou énorme dans les mediums... du coup j'utilise volontiers un HD25 mais ça cogne vachement dur dans le mid, même si on entend tout ce qui est pratique.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:18:08 ]