Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 864 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
111
Tiens, black friday oblige, j'ai fait péter un dt990. Première impression après une mnute d'écoute : son précis, les médiums sont beaux (pas atténués et bonne résolution : j'avais peur qu'ils soient en retrait), les aigues ne sont pas criards (j'avais un peu peur après avoir lu pas mal de commentaire sur leur "brillance"), les basses ne se résument absolument pas aux très basses fréquences...on pousse en puissance et ça devient pas brouillon...c'est vraiment pas mal. Je vais faire plus de tests pour, par exemple, apprécier le grain d'un chorus, tous les harmoniques d'un kick, des enregistrements de sons naturels et j ferai un tetour plus fin et avisé...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 21:05:44 ]

112
eh oui Napator, ça fait des années que je le dit qu'il est excellent ce 990...

:bravo:

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

113
Moi je vais recevoir un DT880 lundi..... je vous dirais ça.
Ma crainte : être obligé d'investir dans un ampli casque.... on verra bien...

Je joue.... donc je suis !

114
Testé le 990 pro en 250ohms sur telephone ipad pc portable et carte son. Ca marche sur tout mais avec un son un peu bas sur telephone, mais le son reste bien definit , sur ipad pro c'est largement correct, juste manque un peu de puissance si vous etes dur de la feuille, pareil sur le pc portable "bas de gamme", sur le pc fixe et sur la carte son c'est une tuerie par contre.
Bref, rien de nouveau mais voilà, en dehors d'un niveau d'ecoute un peu bas le son reste clair
Thom'
115
Ah oui c'est sûr qu'il faut le brancher sur un truc qui a un mimimum de puissance : c'est pas fait pour écouter son ipod en ville (c'est ouvert en plus, donc ce que tu écoutes n'est pas isolé des autres sons du milieu ambiant et tu emmerde tt le monde dans le métro...)

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:56:44 ]

116
Mais il y a du son même sur un tout petit lecteur de mp3 à deux balles...le volume est juste un peu faiblard: donc AMA pour la MAO ou la prod pas besoin d'un ampli : la moindre table ou carte son fera amplement le taf...

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:30:24 ]

117
Merci. J'ai une carte son externe steinberg. D'après l'avis de processeurs du même matos, ça le fait. Mais je vérifierais quand même. De toute manière c'est pour une utilisation au calme et surtout le soir.

Je joue.... donc je suis !

118
DT880 Pro (250) directement dans la sortie casque d'une UR22 (MKI) c'est ce que j'utilise, et aucun souci de volume sonore.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:15:35 ]

119
Merci captain America !
Sinon, tu le pousses loin le potentiomètre pour avoir un niveau correct ?

Je joue.... donc je suis !

120
Pour la musique que c'est pas la mienne (iTunes, Spotify, Youtube, etc.), à la moitié du potard de volume de l'UR22 c'est bien fort.
Pour mixer avec Logic Pro, je suis vers 13h / 14h en tout confort.
Il y a de la marge — je n'ai plus jamais utilisé mon ampli casque depuis que j'ai l'UR22.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:06:49 ]