Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 905 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
131
Oui, j'y rentre les sorties de ma carte puis elle me propose 3 sorties contrôlable (mute, left right, phase ...) et 2 sorties casque amplifiées ( de bonne qualité).

Je joue.... donc je suis !

132
Et peut-on brancher un ampli casque basique (mais de qualité acceptable) directement dans la sortie casque d'une carte son ? Il me faudrait trois sorties casques séparées dans l'idéal.
Merci ! :bravo:
133
tu peux brancher un ampli casque sur n'importe quelle sortie audio d'une carte son à priori.je ne sais pas si les sorties casque ont toujours la meme qualité que les sorties principales cependant mais c'est pour pinailler
Thom'
134
OK et connaîtrais-tu un ampli casque pas trop cher avec 2 ou 3 sorties qui soit bien transparent ??
135
heu non desolé la puissance de sortie de ma carte son suffit amplement pour mon 990 250 ohms...t'as vérifié ta surdité? :mdr:
c'est quoi ta carte son?
Thom'
136
Hola! cherche "Millenium HA4"

Branché directement sur la sortie de ma carte son MOTU 1248, marche nickel depuis le temps et très économique. Niveau qualité, on sent pas franchement la différence avec la sortie normale.
137
Merci ! J'ai direct repéré ce petit Millenium (ça sent toto derrière encore hehe !! :)) mais vu le prix j'avais un "peu" peur..!! :-D
Du coup je peux avoir plus de réserve de gain avec cet ampli ??

Et sinon j'ai une Soundcraft Signature 22 MTK comme carte son !! Donc de l'excellente came !! Et ma sortie casque délivre une bonne patate et bien sûr que mon 880 peut envoyer la purée avec.....!!! MAIS pour ceux qui n'ont pas encore compris, quand tu MIXES, les niveaux sont TRÈS bas !!!! Puisque le but est d'obtenir un master à environ -6dB !!!! DONC je suis obligé de pousser presque à fond le volume du casque avec mon 880 !!! Mais pour de l'écoute de base, bien sûr que mon 880 passe parfaitement !!! Vous avoir compris maintenant ?? :mdr::mdr::mdr::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:05:29 ]

138
oui ok javais zappé la partie mix à -6db...a vrai dire je savais meme pas pourquoi fallait mixer à -6db :mdr:
Thom'
139
Pour le mastering ;)
140
? C'est quoi cette histoire de -6db?