Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 902 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
141
En mixage, on se doit de garder une marge pour les traitements avant que tout ce beau monde ne sature. Surtout avant de l'envoyer pour le mastering.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 20:02:28 ]

142

tant que tu ne dépasses pas les 0 dB FS c'est bueno, l'ingé sait faire "-6dB" dans son soft  icon_volatilize.gif

et au gain unitaire/ 0 dB d'une console t'es loin des 0 dB FS 

143
Honnêtement, je mix aussi à -6dB et j'ai largement de quoi m'exploser les tympans lol tu as un peu de souffle à partir 75% du potard mais rien de génant vu qu'à 50% je suis déjà à l'aise.

144
je comprends rien. t'as un bouton de volume de la sortie casque non? j'arrive pas à voir le rapport avec le mix. et -6 db c'est pas non plus -40. j'ai le 770 250ohm je peux me péter les oreilles avec une boucle à - 40db en poussant le volume, largement même.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 15:14:22 ]

145
C'est clair que normalement avec la sortie de la carte son, on peut déjà pousser le volume assez fort jusqu'à en devenir sourd même en ayant un mix qui sonne à -6dB. En tout cas, moi c'est le cas.

J'ai proposé le Millenium HA4 car il permet de brancher 4 casques sur 1 sortie et de régler les volumes indépendamment des autres.
146
Petite anecdote : j'ai utilisé un audio technica pendant longtemps pour parfaire mes mixages. Je suis toujours fan de la marque et de leurs casques qui sont très droits et très précis sur tout le spectre. Surtout il y a une présence et un équilibre dans les médiums que je n'ai jamais entendu ailleurs.
Et puis récemment je suis passé sur Beyer DT770 (80 ohms). Je ne le quitte plus. L'AT est rangé dans le bureau. Pour la simple raison que, même s'il n'a pas la même rigueur que l'AT, la même présence parce que le son est plus diffus, je fais des progrès en mixage. Il descend plus bas, c'est plus ample en bas surtout, les aigus sont très définis, les médiums sont légèrement flatteuses mais dans l'ensemble il sonne comme une vraie référence. J'ai du mal à expliquer... La scène sonore dans ce casque est plus réaliste tout en étant très précise. Par conséquent, les choix sont plus pertinents. Quand je traite un son avec un eq et même un compresseur avec ce casque je ne suis jamais déçu quand je passe sur les enceintes, je dois simplement ajuster un peu mais c'est vraiment complémentaire. Chose qui arrivait plus rarement avant.
Donc je ne peux que recommander les Beyerdynamic pour la fiabilité (dans la construction aussi) et le rendu sonore sur lequel on peut réellement s'appuyer. Avec une impédance bien adaptée c'est un véritable outil.
147
Salut

Je suis passé en novembre sur ce topic pour un conseil d'achat, j'ai donc pris le DT880 PRO. Je suis enfin à l'aise, pas mal aux oreilles après avoir passé deux ou trois heures sous le casque. Il est aussi "ouvert" je me sens pas enfermé dedans. Pour le son, je le trouve très équilibré. Pour l'instant deux mixes au casque, puis écoute sur un ampli Hifi sur petites enceintes, la qualité sonore est pas mauvaise.
Et je le trouve pas trop lourd.

@ plus :bravo:
148
Citation de Arsemi :
C'est clair que normalement avec la sortie de la carte son, on peut déjà pousser le volume assez fort jusqu'à en devenir sourd même en ayant un mix qui sonne à -6dB. En tout cas, moi c'est le cas.

J'ai proposé le Millenium HA4 car il permet de brancher 4 casques sur 1 sortie et de régler les volumes indépendamment des autres.


:bravo:
149
Ça existe pas un genre HA4 en passif ?
150
Bon, alors, je cherche un casque précis mais "amusant" pour :
- de la compo de trucs électroniques allant de l'ambient au glitch en passant par l'IDM
- du mixage amateur bordélique avec vérification sur des enceintes de monitoring Prodipe pourries, dans une pièce à l'accoustique lamentable (ouais, je vendrai un rein un jour pour financer une install potable)
- de l'écoute audiophile de musique étrange composée de milliers de détails sonores.

Si j'ai bien compris, le meilleur compromis entre précision et ressenti, c'est le DT990... juste ?

Du coup, quelqu'un peut m'expliquer ce qui justifie la différence de 100 BALLES entre la version "pro" et la version "edition" ?
Et entre les versions 32 et 250 ohms, ai-je meilleur temps de privilégier la 32 ohms vu que je ne trouve pas d'info sur ce qu'est capable d'envoyer ma Motu Ultralight Hybrid Mk3, et qu'une écoute occasionnelle sur smartphone n'est pas à exclure ?