Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 801 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Afficher le premier post
21

Merci pour les infos!

Je pense que je vais partir sur le 880 édition 2005, vu que ce que je vais faire à 80% avec ce casque c'est du "mix" nocturne

Il sera branché sur une profire 2626... est ce que la version 600 ohm est justifiée dans ce cas?

 

22

non le 250ohms et suffisant, le dt880 est super dur à trouver en 600ohms, sur Amazon.fr peut être mais faut faire gaffe au arnaque, je connais qqn qui voulait le 990 en 32ohms et qui l'a reçu en 250ohms, donc ça existe en théorie mais Amazon n'est pas fiable.

va chez thoman pour le 250ohms et chez cobrason pour le 32, mais prend un multimètre pour vérifier l'impédance quand tu l'achèteras, on sait jamais!

23
Ouaip si j'avais du ca a lepoque j'aurais pris le dt880édit2005
J'ai bien pensé imaginer détendre larseau de mon 880 pro mais je vai le bousiller

24

salut wxcv, ce que tu peux faire c garder ton 880pro et t'acheter plus tard un 990pro ou un 990édi2005 pour tous les jours, tu gardes le 880pro qd tu veux vraiment faire un mixage son avec et c'est tout

mais c'est sur que c'est un peu con d'avoir un si bon casque et de pas s'en servir souvent ...

25

ben non je m'en sert tous les jours

oui un autre casque bayer moins cher juste pour composer, je ne sais pas si cest une bonne chose a faire pour travailler

et jai tellement dautre trucs a acheter icon_wink.gif

 

ou pourais je ouvrir un topic sur les plugins de simulation de monitors .? comme 112 db redline ( pas sur le forum 112 db ya personne lol )

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:24:17 ]

26

Citation de : Gaston midi


Je mixe avec un DT 990 Pro de 2009

Effectivement il valorise un peu les basses, ... quand on le sait on y fait attention, le DT 880 semble plus linéaire... (il parait). pour le reste il est excelent (tres clair) et agréable, a écouter, comme à porter.

Il ne faut pas oublier que ces casques son bien meilleurs que des modèles bien plus chers ( sony... fatiguant et confus), (audiotechnica.... j'adorais avant d'essayer le beyer), (Seinheiser, AKG.... )

Donc pour leur prix respectifs, je pense que ces casques sont bien....

Effectivement, a l'usage, je prefere maintenant mixer avec le DT 990 pro, plutot qu'avec des ecoutes moyennes et mal placées...

Ca reste un compromis au départ, mais avec l'habitude de son casque, on sait  d'avance ce que ca va donner, il y a pas de problème de volume, du local, ect... qui viennent brouiller le travail.

+ 1000 bravo

27

salut m.picolscratch,

la citation de gaston midi n'est pas forcément objective car il n'a pas les deux casques, ayant les deux je confirme que le dt880pro est bien plus droit, ou neutre si tu préfères, que le 990pro, il apporte une meilleure définition et clairvoyance dans le médium car son grave est plus léger (il assombrit donc moins le médium), son grave plus léger descend aussi un peu plus bas, et le filé dans les aigu parait plus naturel également mais c'est presque kifkif.

Il faut noté que le 880pro est environ 90€ plus cher que le 990pro ce qui place ce dernier en meilleur position, mais le 880pro reste le meilleur choix, à noter que le confort du 990 est un peu meilleur car le 880 sert plus fort sur les oreilles, il existe en version hifi (cordon droit au lieu du spiralé) avec un serrage de tête normal, comme sur le 990, mais il est plus cher encore (dommage!).

voili, voilou!

28

Pour ma part j'ai le DT-880 pro et le DT-770.

Je dirais que le 880 est assez indiqué pour du monitoring, en effet, surtout parce qu'il propose une "scène sonore" cohérente avec la réalité, notamment celle des enceintes, alors que le 770, par exemple, "éclate" le mix en en séparant les éléments ce qui fait qu'on entend le moindre détail mais que l'ensemble est assez trompeur! Je ne connais pas le 990.

Pour revenir au 880, après plusieurs mois d'usage et de comparaisons je dirais qu'il dégraisse un peu les basses. Elles sont bien présentes, nettes et bien audibles mais elles sont un peu sous estimées, tandis que les bas médiums sont un peu flatteurs ce qui exagère un poil la chaleur des mix. Il suffit de le savoir, car ces écarts restent légers!

En tout cas ce casque est très, très agréable, pas du tout fatigant, très confortable et ça reste un bon choix pour du monitoring à mon avis!icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

29

Je suis dac avec toi solo84 pour l'histoire du médium un peu chaleureux, il a plus de bas médium que de haut médium, j'ai pu le vérifier avec différentes sorties casque (3 amplis-casque et 2 lecteurs cd), mais sans exagération, c'est très léger et parfaitement acceptable, c'est beaucoup moins flagrant que sur le dt990pro. Il faut cependant en tenir compte pour un mixage au plus juste.

Le dt770pro est un peu bourrin en comparaison, il efface le bas médium pour donner une transparence particulière à la musique avec un haut médium un peu relevé et un grave ultra généreux. Sa courbe est presque à l'inverse de celle du 880, ça marche bien mais impossible de mixer avec, on peut toutefois vérifier un mix avec puisqu'il présente les choses autrement, mais bon sans plus, bien enfin pour de l'écoute musique et film.

30

j'hésite aussi...

880 ou 990 pour mixer/composer de la musique électronique ? (je parle de mixage, pas de deejaying)

confort et plaisir d'écoute du 990 contre précision chirurgicale et basses plus nettes du 880...

je n'arrive pas à me décider...

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 05:14:49 ]