Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 793 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Afficher le premier post
31

Fais comme moi, prends les deux mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
oui mais lequel en premier ? :)
33

le 770 parce que c'est un peu moins cher lol et suffisant.

34

Les 770, 880 et 990 ne "sonnent" pas du tout pareil. Le plus neutre me semble-t-il est le 880. Le plus confortable est le 990 mais le 880 n'est pas désagréable. Le 770 je ne m'en sers rarement pour les mix sauf pour contrôler, c'est à l'enregistrement que je l'utilise. Les casques, je pense qu'il en faut plusieurs pour vérifier un mix et pas forcément des casques à 150-200 euros.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

35

Citation de : Suggysugg

Les 770, 880 et 990 ne "sonnent" pas du tout pareil. Le plus neutre me semble-t-il est le 880. Le plus confortable est le 990 mais le 880 n'est pas désagréable. Le 770 je ne m'en sers rarement pour les mix sauf pour contrôler, c'est à l'enregistrement que je l'utilise. Les casques, je pense qu'il en faut plusieurs pour vérifier un mix et pas forcément des casques à 150-200 euros.

parfaitement d'accord.

le 770 ne me concerne absolument pas. étant fermé, il n'est pas du tout prévu pour le mixage.

j'hésite comme un malade entre la précision du 880 et le confort du 990...

en même temps, le 880 aurait un peu de mal dans le bas medium...

tandis que le 990 flatterait un peu trop les basses...

du coup, il y aura de toute façon une habitude à prendre pour éviter les mauvaises surprises.

je me dis donc que le 990 pourrait sortir gagnant de ce duel.

grâce à son confort, sa musicalité... et son prix !!

et puis bon, le 880 semble, certes, plus analytique, mais je ne pense pas qu'il distance tant que ça le 990...

ce dernier étant tout de même très précis !

qu'en pensez-vous ?

merci :)

36
A mon avis, les basses ne sont pas "moins nettes" sur le 990, mais plutot un peu trop presentes... c'est un inconvénient pour l'équilibre du mix, il faut en tenir compte une fois qu'on a l'habitude du casque....

Par contre c'est parfois un avantage car bien entendre les basses ca facilite aussi le travail sur ces frequences (par rapport a des ecoutes avec des HP de 6 pouces par exemple ou on entend pas vraiment comment la reverb se comporte dans le grave.

En terme de neutralité, le 880 est préférable, même si j'adorte mon 990, ça depend aussi de ce que vous avez d'autre, si vous avez de bonnes ecoutes que vous connaissez par coeur pour controler le mix, ou si commer moi vous n'avez rien d'autre.... ( je deconseille cette solution, mais, bon, je ne travaille que la nuit de toute facon) "Mixer au casque c'est completement déconseillé comme disent les pros... je dis... raison de plus pour avoir un bon casque."

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

37

le 880 est vraiment plus neutre ?

merci pour tes réponses.

38
Je trouve le 880 (encore) plus flatteur que le 990. Une alternative allemande à ces deux casques est le German Maestro GMP400 (ex MB Quart Phone 400). Il est plus neutre, plus léger, et aussi confortable, avec des coussinets en velours de même type que les Beyer. Il coûte 200 €. Ce casque est utilisé par Andreas Spreer, le grand 'Tonmeister' allemand, pour les enregistrements de son label Tacet. En mastering, il utilise plutôt un Stax... On le voit ici sur les oreilles de Helmut Wittek, le directeur de l'ingénierie de Schoeps.

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 11:26:35 ]

39

merci pour cette découverte.

mais je vais tout de même rester sur du beyer.

pour toi, le 880 serait donc (encore) plus flatteur...

il flatte le bas medium, d'après ce qu'on dit, mais aurait des basses plus nettes que le 990...

le 990, lui, mettrait les basses un peu trop en avant...

bref, je me demande si je vais enfin arriver à me décider...

 

40
je ne sais pas si mon argument tient la route et s'il t'aide dans ton choix, mais je me dis que le 880 étant semi-ouvert et le 990 ouvert, le 880 nécessite en toute logique plus de matériau pour sa fabrication et c'est ce qui justifie la différence de prix, et non "moins bien / mieux"

on choisira donc plutôt entre les deux pour le fait qu'on veuille un semi-ouvert ou un ouvert