Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT770/880/990 ? 80 ou 250 ohms ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 6 followers
1 DT770/880/990 ? 80 ou 250 ohms ?
Salut les potes,

J'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai remarqué que ce choix s'effectuait selon le cas de chacun alors je vous expose mon "problème" :

J'ai uniquement une sortie mélangeur de chez Berhinger (qui fait office d'ampli casque je me trompe?) dans un home studio de 20/25m2.
Lorsqu'un chanteur enregistre il chante derrière moi à 3/4 mètres, avec un Audiotechnica MT50x (casque fermé et top pour record du coup)

Mais pour l'écouter en simultanée avec l'instru etc jusqu'à présent j'avais un MDR 7506 mais je le trouve vraiment trop ouvert et parfois même si je pousse le son ça fait larsen...

Donc je devrais me tourner vers un casque fermé comme le DT770 ? la différence en terme de qualité entre 80 et 250 ohm est importante ? je mix sur enceinte pour info.
Avec uniquement un mélangeur j'ai peur de pas avoir assez de puissance pour avoir un bon volume dans le 250
2
J'ai mon DT-770 de 250 ohms branché sur un Behringer Minimon, et ça marche sans problème, le bouton de volume ne dépasse jamais la moitié.
3
Merci à toi !
4
salut,
Un avis d'amateur pas forcément très éclairé:
Le 770 est très bien pour de la prise de son, fermé comme il faut.
Par contre pour du monitoring pas sûr que la différence de qualité entre 250 et 80 Ohm compte beaucoup... et tu perds en polyvalence: volume vraiment faiblard du 250 avec un smartphone par exemple, (ou ma focusrite scarlet 2i2 en monitoring)... ce casque est durable et survivra sans doute à ton setup actuel...

J'ai un 990 en 250 Ohm pour le montage vidéo (pas de problème de puissance sur ma sortie PC), et un 770 en 80 Ohm pour les prises...
Et ben même là je regrette: j'aurais du prendre carrément le 32 Ohm: son du 80 Ohm trop limite pour focusrite scarlett (en direct), smartphone, zoom H1...

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

5
Oui donc pour du retour un bon 80ohms fera le taf
6
Citation de CoOrbier :
salut,
Un avis d'amateur pas forcément très éclairé:
Le 770 est très bien pour de la prise de son, fermé comme il faut.
Par contre pour du monitoring pas sûr que la différence de qualité entre 250 et 80 Ohm compte beaucoup... et tu perds en polyvalence: volume vraiment faiblard du 250 avec un smartphone par exemple, (ou ma focusrite scarlet 2i2 en monitoring)... ce casque est durable et survivra sans doute à ton setup actuel...

J'ai un 990 en 250 Ohm pour le montage vidéo (pas de problème de puissance sur ma sortie PC), et un 770 en 80 Ohm pour les prises...
Et ben même là je regrette: j'aurais du prendre carrément le 32 Ohm: son du 80 Ohm trop limite pour focusrite scarlett (en direct), smartphone, zoom H1...


Bonjour,
J'hésite à me racheter un DT770 mais je vois que pour le moment il y a une promo sur le DT990 (250 ohms) qui le fait tomber de 209€ à 145€... En gros, pour enregistrer (home studio) et faire du mixage (sachant que je suis très loin d'être pro !), vaut-il mieux le DT770 ou le DT990 ?

Dide