Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK KNS 8400
Photos
1/31
KRK KNS 8400

Casque studio de la marque KRK appartenant à la série KNS

Sujet Comment "sonne" t'il ???

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 242 vues
  • 9 followers
1 Comment "sonne" t'il ???


Bonjour à tous ,

Alors ce casque qu'est ce que ça donne, est-il aussi bon que le fameux SHURE SRH 840 ???

2

Salut !

J'étais parti aujourd'hui en boutique pour me procurer l'AKG 271Mk II, pour sa bonne restitution du spectre et son non abus sur les basses... Malheureusement ils n'en avaient plus, mais le vendeur m'a proposé d'essayer le KRK KNS 8400. Je n'ai pas refusé !

Je précise que je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine, et que les morceaux écoutés pendant mon temps d'essai m'étaient inconnus (de genre classique, metal et electro. Varié dans tous les cas !)...

Premier constat : les basses. Elle ne sont pas gonflées comme sur un Sony MDR 7506 ou un Audio Technica ATH M50. Elles ne sont ni trop en avant, ni trop en arrière, ça fait plaisir.
Les médiums m'ont parues précises. J'ai d'abord pensé qu'il y avait une faible bosse quelque part dedans.. mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
Concernant les aigus, faut faire gaffe, ça pète et j'ai faillit choper une migraine à cause d'un morceau. Y a peut-être moyen que ça s'arrange en le rôdant, qui sait !

Quant à l'image stéréo, elle m'a paru bonne. Chaque instrument se distingue vraiment très bien des autres. De plus, le casque dispose d'une bonne dynamique, comme m'avait prévenu le vendeur.

Niveau confort, je préférais l'AKG, avec lequel je me voyais bien bosser plusieurs heures de suite sans me compresser le crâne. Le KRK a des oreillettes de taille moyenne, personnellement ça m'allait pas mal. Mais le casque est bien fermé, on entend rien. Le vendeur parlait à deux mètres de moi, je ne distinguais pas ce qu'il disait sans musique dans le casque. Après, reste à voir si ça chauffe pas les oreilles à la longue, je suis moins sûr là-dessus.

Bref j'ai été très étonné par la qualité du casque. Il me semble avoir des performances véritablement équilibrées.

J'espère que d'autres personnes plus qualifiées posteront leur avis, car pour le coup je suis paumé mrgreen

Je n'ai pas testé le Shure dont tu parles, mais après la lecture de plusieurs reviews, j'hésite maintenant à me le procurer..

Bref, AKG ? Shure ? KRK ?
Je suis paumé icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:20:27 ]

3

Merci pour tout ces détails qui j'en suis sûr aiderons ceux qui, comme moi, n'on pas eus accès à ce casque . j'ai fais un choix, si cela peut t'aider, je suis l'heureux acquéreur de AKG K 702 , oui, il est un peu cher, mais sur un site on peux le choper aux allentours de 250 euros !!!

Et c'est une merveille !! Enfin mes mixes "casqués" ressemblent à ce que j'entends sur mes enceintes , bref le top !!!icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:49:26 ]

4

Au plaisir icon_smile.gif

Pour ma part je viens de succomber pour un AKG également, mais de la gamme du dessous, le 271 mkII. Même si les basses m'ont parues un petit peu discrètes en magasin, je pense qu'après rôdage, l'ensemble sera plus équilibré. J'ai réussi à trancher car.. j'ai eu l'opportunité de la dégoter pour 121€ au lieu de 149€ ! La question ne se posait donc plus icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 22:48:23 ]

5
J'ai reçu les deux modèles : KNS6400 et KNS 8400.
Je teste en détail et je vous rends un avis...
6
J'ai acheté ce casque (KRK KNS8400) pour jouer sur mon Kurzweil PC3 et faire du mixage sur mon PC. Le casque est excellent:
- un son neutre (aucune fréquence n'est mise en avant)
- un son précis (même si la perfection n'existe pas, on en est proche)
- très confortable
- léger
- compact (et pliable)
- atténue bien le bruit ambiant
- câble détachable

J'ai essayé des casques de toutes marques (AKG, Sennheiser, Prodipe, Audio-Technica, Sony...) et pour toutes les raisons ci-dessus, le KNS8400 me satisfait entièrement.

Si je devais racheter un casque, ce serait à nouveau celui-ci sans hésiter.
7
Très agréablement surpris par le KNS8400. Confortable, même pour de longues périodes, le son est agréable et détaillé. Le prix est intéressant, dans la moyenne de ce qui se fait dans cette qualité. Ce casque offre une très bonne définition, ce qui est toujours agréable pour un interprète.
8
Après 3 mois d'utilisation, voici mon bilan : niveau qualité et confort, je maintiens mon avis, ce casque est excellent.

Seulement, il a le défaut de tous les casques fermés : une pression continue s'exerce sur les tympans. Cela est dû au fait que les oreilles et le nez sont reliés de l'intérieur par un conduit pouvant laissé passer l'air (on le remarque lorsqu'on est enrhumé) l'air passe plus facilement dans un sens que dans l'autre, ce qui conduit à une différence de pression. Normalement, ce phénomène passe inaperçu lorsque l'oreille est "à l'air libre", mais une fois prisonnière d'un casque fermé, cela peut aller jusqu'à la douleur, la même douleur que celle qu'on ressent en avion, en plongée ou dans une route de montagne.

Cela n'a absolument rien à voir avec le volume sonore, il ne s'agit donc pas de fatigue auditive mais uniquement de pression continue.
9
10
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseil.
j'hésite sur les 2 casques suivant.

(akg k271 mk2) Et le (krk ns 8400 )s'est pour fair du ( mixage, compo.).

Merci de m'aider sur mon choix final.