Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 25-SP II
Photos
1/33
Sennheiser HD 25-SP II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

Sujet probleme soudure

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 773 vues
  • 3 followers
1 probleme soudure
salut, j'ai essayé de souder le cable qui s'était coupé mais l'étain n'accroche pas dessus, quelque soit la temperature.
Une idée du pourquoi, du comment ? :(
2
Tu as essayé avec de la graisse décapante? Parfois, cela suffit à solutionner le problème.
3
J'en ai pas, alors j'hésite car un cable de rechange vaut dans les 35 euros (ais j'en ai marre d'en racheter) et la graisse décapante vers les 12 sans garantie de résultat. j'ai l'impression que les cables du hd sont en acier.
Je vais voir si on peut m'en passer.

Sinon, personne a essayé de le réparer ?
4
Si, je l'ai déjà fait et la soudure ne tenait pas, donc j'ai pris du décapant (j'avais payé cela 2€ je pense) et cela a tenu. Cela dit, c'est vrai que ce câble est une m... à souder (même avec du décapant) donc peut-être que si la câble vaut 35 €, tu as intérêt à le changer?
5
Bonjour,

c'est du très bon câble en cuivre argenté, il faut donc utiliser une soudure à l'argent.
6
Bobine de 250 gr 0,5 mm à l'argent 23.95 € :fleche: aaarrgghh

Citation :
c'est du très bon câble en cuivre argenté, il faut donc utiliser une soudure à l'argent.

Salut, t'as deja essayé ?

Citation :
Cela dit, c'est vrai que ce câble est une m... à souder (même avec du décapant) donc peut-être que si la câble vaut 35 €, tu as intérêt à le changer?

Le probleme c'est que j'arrete pas d'en acheter, entre les mousses, le cable ... il commence à me couter cher se casque mais bon je bosse avec depuis tellement longtemps que je ne peux pas m'en passer !
7
Je te comprends : j'ai déjà eu le problème. j'ai soudé moi-même. Un an plus tard changé le câble, puis il a quand même lâché plus tard. Je pense hélas, que la durée de vie est limitée. Le coup de la graisse décapante ou de la soudure à l'argent ne va pas coûter cher, donc cela vaut peut-être la peine d'essayer.
8
je vous tiens au courant, merci pour vos réponses :bravo:
9
UP, dis donc Bowie Kent c'est quoi cette histoire de cable en cuivre agenté :???: Ca me semblait bizarre ...

specifications du hd25 :

Le HD 25-SP II est un casque dynamique hi-fi stéréo, de type fermé, destiné à l'utilisation en tant que casque moniteur en studio, en repiquage et en extérieur.
Points forts
Casque assez léger pour être porté pendant de longues heures sans fatigue
Forte pression acoustique
Possibilité de raccordement multiple grâce à une impédance de 85 Ohm

Solide câble à brins en acier, déconnectable, interchangeable
Aimants au néodyme, à grande efficacité ; fil de bobinage léger en AlCu, assurant une bonne réponse impulsionnelle

$ource : http://www.homestudio.fr/sennheiser-hd25-sp-ii.html
10
Je te cherchais avec ton casque, tu as du trouver une soluce depuis.
J'ai un HD25 (pas SP II) qui a 25 ans, il était muni d'un cable en cuivre argenté avec en plein milieu deux potards de mauvaise qualité pour les volumes L/R et j'ai galéré pour couper et by-passer le truc en ressoudant, sauf avec de la soudure à l'argent.
Le tien à effectivement un cable en acier, si quelqu'un connait l'avantage de ça par rapport au cuivre je suis preneur.
J'ai soudé des conducteurs de plus forte section en acier avec de la soudure plomb/étain, mais il faut chauffer à plus de 400°, de ce fait il sont isolés en teflon, sinon l'isolant plastique fond sur une bonne longueur, mais normalement ça se serti (automobile, aéronautique).
Donc dans ton cas je ne sais pas, bonne chance.