Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD 650 Pour Monitoring?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 529 vues
  • 6 followers
1 HD 650 Pour Monitoring?
Je recherche un bon casque pour a la fois le brancher sur mon synthé mais aussi pour l'utiliser comme casque de monitoring, qu'en pensez vous?

2
Bon choix a mon sens.
Mais comme tout choix d'écoute (enceinte ou casque) c'est très personnel.
Alors essaie le si tu peux.
3
Salu, ba comme d'hab, si tu peu testé tu aura un rendu direct, si cela te plé vraiment, voilou +++
( pas toujour éviendent de testé c'est sur !
4
Salut,

perso, ca doit faire 8 mois que je l'ai et je l'utilise en complément d'un Sony MDR-7506 et denceintes Alesis M1 Active.

Je me sens mieux avec ce casque pour le mix (le soir disons) parce qu'il me fait moins mal que le Sony. Effectivement, après 5 ou 6 heurs d'ecoute sur le sony, j'ai un peu mal à l'oreille gauche et dans le cou alors qu'avec celui-ci tout baigne.

J'ai l'impression aussi qu'il n'exagere pas les basses, ce qui est mieux pour le mix.

Je passe d'un casque à l'autre, je jongle. Ensuite, je passe sur les enceintes pour avoir un rendu global et je fais la difféernce avec un morceau connu, dans le même style pour voir si tout est bien dosé.

Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ca a l'air de marcher :)

voila voila.
5
Je relance un vieux sujet...

Je constate que nombreux sont ceux qui recommande le HD 650 autant pour un usage audiophile que monitoring. Je ne doute pas un seul instant qu'il en vaille la peine...

Cependant, je me pose quelques questions parce que Sennheiser a aussi une gamme professionnelle, dont le fer de lance est le HD 380 PRO (casque fermé par contre). J'ai bien du mal à trouver des avis d'utilisateurs sur internet au sujet de ce casque : il est apparemment nouveau. Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire un test de ce casque? Qu'en avez-vous pensé, notamment par rapport au HD 650?

Il coûte presque trois fois moins cher qu'un HD 650 alors qu'il semble destiné à un usage monitoring, spécifiqueent ; ce faisant, je me demande si le 380 PRO n'est pas une meilleure option pour le monitoring.

Je tacherai, dans les jours à venir, à faire une écoute comparative, si j'ai la chance de tomber dans un magasin qui dispose des deux casques...
6
J'ai testé le HD380 et je le trouve vraiment excellent pour le prix.  Il est très isolant (donc bien pour du monitoring en live), il rend bien les détails et les petits parasites (éventuellement) présents dans un mix, il est assez confortable, et intéressant au niveau du prix.