Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ça dit quoi ? Trop excitée, je l'ai commandé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Alors ça dit quoi ? Trop excitée, je l'ai commandé
Bonjour, je suis e. charme ,
J'ai raté un grand nombre de mixes suite à un casque fermé qui n'était pas fait pour cela, depuis, avec un dt 990 , ça commence à aller mieux .. En tout cas, j'ai une ambiance d'ensemble, alors qu'avec le casque fermé, c'était pour enregistrer qu'une seul instrument en fait dans les studios.
Je viens de commander le HD 660 PRO d'occasion (mais neuf)pour 25, la claque, je suis trop impatiente de le recevoir, vous en pensez quoi ?
Putoche mais il a l'air de péter pour le prix, le look sur la photo est trop beau, les moumoutes aussi, il est copié sur le dt 770 on croirait, sur la photo il ressemble beaucoup, forme du casque etc... Je me demande si ils ont copié les composants aussi...Vivement que je puisse tester ça ! Le prix ... C'est assez dingue, j'ai traduis les commentaires en allemand et c'était bon , par contre uniquement dispo sur un seul site Allemand... bizarre....
j'ai aussi chopé un hd681, d'occase, j'ai pu écouter 30 secondes, heu le son m'a l'air par dégueu du tout, et spatialisation impressionnante, dingue cette marque !:P:

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 00:19:28 ]

2
Superlux c'est intéressant pour le prix, cependant il faut faire attention à l'enthousiasme de certains. Les casques sont de véritables tortures avec les coussinets d'origine, et les calibrer n'est pas toujours évident car ceux qui proposent des EQ sont rares, encore plus lorsqu'il s'agit de cette marque. J'avais tenté de calibrer mon HD330 sur le modèle qu'il copie, mais le résultat était franchement décevant. Garde à l'esprit que ce sont de bons casques pour le prix, mais ils n'ont rien en commun avec des références connues qui coûtent beaucoup plus.

HD-660 pro (la version 150Ω) vs le Beyerdynamic DT 770 :


Au passage, c'est un casque fermé donc absolument pas fait pour mixer.

Citation :
The Superlux HD660Pro can be used as a cheap monitoring headphone with similar looks/comfort as the Beyerdynamic DT770 at considerable lower cost. The sound quality, however, is not Beyer quality nor should it be expected.
For music enjoyment this headphone is not really well suited nor to mix or EQ on. The treble peak is way too high for this.


Source : https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brand-superlux/hd660-pro/