Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 185 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

J'en ai acheté un il y a quelques années, c'est franchement très honnête pour le prix mais un peu fragile.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

12
Citation :
marrant car sur le test la courbe ressemble plus au 701 qu'au 702

Marrant car il y a 4 ans j'avais demandé à AKG la différence entre le 701 et le 702 et ils m'avaient répondu que c'était exactement la même chose mis à part le câble détachable sur le 702. Du coup je ne comprends pas pourquoi Sonarwork a 2 courbes différentes...
J'ai un K701 et j'ai par ailleurs déjà essayé un K702. Je défie quiconque d'entendre une quelconque différence.
13
Suite aux avis sur AF, j'avais acheté le Presonus. Trés flatteur, mon Sony MDR V6 ( pas le MDR 7600) me semblait "étriqué". J'ai refais mes mix (pour certaines raisons je les fais au casque); Puis je suis passé chez une connaissance qui a un studio d'enregistrement. Résultat catastrophique sur son matériel , pas de basse, pas d'aigu...on a retravaillé le mix. En rentrant j'ai écouté avec les deux casques, le Presonus et le Sony. Depuis, le Presonus est sur l'étagère, et j'ai repris le Sony.
14
Citation :
MDR 7600
erreur : MDR 7506
15

Bonne idée de tester des casques d'entrée de gamme accessibles au commun des home-studistes ! Par contre, comparer le HD681 à un AKG coûtant presque 10 fois plus cher... icon_rolleyes.gif Ce qui serait vraiment utile, c'est de savoir quels casques de moins de 50 euros sortent du lot pour une utilisation en amateur.

16
Je n'entends pas la grosse marche à partir de 4000 Hz, elle a l'air de venir plus loin sur le mien même si j'entends le petit creux juste avant. J'ai l'impression qu'il peut y avoir vraiment trop de différences entre deux casques du même modèle… et qu'il ne faut pas faire une confiance absolue dans les courbes, même si elle peuvent donner un aperçu qualitatif.
En ce qui concerne le paragraphe sur la calibration des casques, est-ce qu'une plus grosse correction a tendance à réduire la précision ? Est-ce que le support (banc de mesure ou vraie tête d'auditeur) influe sur la cohérence de la calibration ?
17
Moi je me pose la question de "combien plus cher il faut mettre..." Là on compare avec un casque 10x plus cher à 200boules. Ok. mais est-ce qu'en est-il avec un casque 4x plus cher comme le AKG K-240 Studio, ou 5-6x plus avec le AKG K-271 MKII?
18
ps, j'ai le superlux hd681 pour faire le dj en soirée avec mon ordi et le prêter aux potes, et pour ça j'en suis très content
19
Citation :
En ce qui concerne le paragraphe sur la calibration des casques, est-ce qu'une plus grosse correction a tendance à réduire la précision ?


Il y a une incidence plus ou moins importante suivant le type de filtrage utilisé pour la correction, dans tout les cas on ne peut pas considérer la correction comme étant neutre.
Aussi on ne peut pas aller au delà des performances d'un casque, si un casque n'arrive pas à restituer correctement une fréquence alors la correction risque de faire plus de dégât qu'autre chose, tu peux par exemple te retrouver avec de la distorsion en forçant une fréquence.

Citation :
Est-ce que le support (banc de mesure ou vraie tête d'auditeur) influe sur la cohérence de la calibration ?


Oui, énormément, l'oreille c'est quand même un truc vachement complexe et individuel, même avec les meilleurs modèle de banc de mesure et les divers technologies qui existent on ne peut pas reproduire l'oreille de chaque individues.
La réponse d'un casque dépend de sa taille, sa forme, l'oreille externe et le conduit auditif interne, il y a une inadéquation entre tout cela qui créer quelques résonances indésirables très personnel...
20
"vous avez un casque HD, un casque à bon marché". On voit qu´on est de la même génération qui a dû entendre Sardou à la radio.. :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente