Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 187 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je t'en demandais pas tant :bravo:
Et puis si dans 1 an tu comptes acheter mieux, pourquoi ne pas juste attendre au lieu de se faire mal aux oreilles (et à la tête) avec un HD681?
Bon j'arrêtes car je suis HS par rapport à ta question. Mais je parie quand même que tu ne t'en serviras pas longtemps du HD681, on verra ;). J'ai aussi eu des casques pourris et j'ai regretté leur achats car en plus d'être pourris ils sont in-revendables.
42
x
Hors sujet :
C'est chez moi ou on ne peut plus modifier un message quand on se trompe??... J'ai plus le bouton pour modifier...
Sinon pour finir yvesfroggie, 38 ans de musique, j'ai jamais pu avoir une pièce à moi, donc travail à 90% au casque, j'en ai vu passer des casques... Y a peu de bons produits et la qualité n'est pas forcement liée au prix.
43
Citation de Red :
dreamstar: raw


:)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

44
Prochain casque testé : le M-100 Aira ? :-D
45
Citation de Hakim+K :
Citation de yvesfroggie :
Je continue la comparaison, avant de conseiller une Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion

C'est exactement ce que j'ai dit pourtant, si le HD681 est comparable à la Harley Benton, l'AKG K701 est exactement comparable à la Squier. La Fender mexicaine serait plutôt comparable au Sennheiser HD800 ou au DT1990.


x
Hors sujet :
Pourtant, il y a des choses d'un très bon rapport qualité-prix maintenant chez Harley Benton ...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.638753,vous-prendrez-bien-une-entree-de-gamme.html
46
Tu as dis que tu avais des moniteurs,quand je dis oublie le mix avec un casque très moyen,ça veut pas dire oublie le mix tout court...Pour moi déjà un bon casque sert de complément pour des vérifications sur la reverbe, la basse les pans etc etc, alors un mauvais casque ! c'est plus pour pas déranger les voisins. Après c'est juste mon sentiment, mais a part être déçu je vois pas l’intérêt de ce dire je veux mixer coute que coute avec, ca empeche pas de l'acheter pour ecouter mais y'aura pas de miracle...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

47
Mais c'est exactement ça :bravo: !
Je vais pas faire mon mix en totalité avec ça mais il est bon de changer de source en fin de mix pour savoir comment ça passe. En plus, ça fatigue le crane de faire le mix au casque....:oops2:
Du coup, j'utilise les moniteurs, un casque pas trop mauvais non plus (en gros pas des écouteurs ou des casques venus de la fnac qui te vende 3 fois le prix sans restitution) et enceintes pc portable.
Je corrige les petits défauts sur les uns et les autres en fin de mix pour avoir un rendu qui sonne sur différentes sources sans trop d'écart de perception non plus. Que ce soit pas le jour et la nuit entre chaque sources :8).
Je fais aussi les prises de voix avec pour éviter les interférences sonores vu que bien évidemment, je n'ai pas de cabine de chant :lol:. C'est bien pour ça que je demande si c'est un casque correct pour cette utilisation quand même ou si pour le même prix (ou 20 euros plus cher max), il n'y a pas un modèle plus intéressant ;).
Etant donné que je l'utiliserai en tant que casque d'écoute dans mes déplacement pro ou pour des balades en skate, j'ai pas envie de flinguer un bon casque. Il ne servira que pour cette utilisation à long terme quand je passerai à un casque dédié de gamme supérieure pour la hi-fi et le mix :-p.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

48
Et bien pas de références pour moi dans ce budget désolé...J'ai des intras yamaha pour la ville et 2 beyer et un audiotechnica dans mon HS.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

49
Citation :
ou pour des balades en skate
Un casque de studio pour des balades en skate icon_facepalm.gif
50
Citation de Amok_ :
Citation :
ou pour des balades en skate
Un casque de studio pour des balades en skate icon_facepalm.gif


A ce prix c'est bien plus pertinent que les casques à la mode hors de prix qui font boumboum.