Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EverTune EverTune Bass Bridge
Photos
1/2
EverTune EverTune Bass Bridge

Chevalet basse de la marque EverTune

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EverTune présente le Bass Bridge !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 248 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : EverTune présente le Bass Bridge !
338736.jpg
Connaissant un certain succès auprès des guitaristes, la marque EverTune s'attaque à présent aux bassistes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Voilà qui m’intéresse !
j'ai deux basses en cours de développement à qui ça devrait aller comme un gant.
C'est déjà génial sur les guitares alors j'attends de pied ferme sur les basses.
3
C'est une TB idée surtout pour les slappeurs,pour les autres...?
4
Je serai curieux d'entendre et d'essayer sur les bends et vibratos.
5
Citation :
Je serai curieux d'entendre et d'essayer sur les bends et vibratos


Ça devrait fonctionner exactement comme sur les guitares, à savoir :
- À mi-course des mécaniques, bien au milieu de la position dans laquelle le système compense (ce qu'ils appellent position 2), les bends et vibratos ne fonctionnent plus.
- En tendant les mécaniques jusqu'à la position 3, la basse se remet à fonctionner comme une basse normale
- En re-desserrant légèrement en arrière, on peut choisir une position intermédiaire : le début des bends ne répondent pas, mais finissent par se faire entendre en arrivant à un certain niveau de traction

Ça devrait être particulièrement intéressant sur le Mi grave, et encore plus sur le Si des 5 et 6 cordes, qui ont particulièrement tendance à devenir bien fausses sur l'attaque des notes quand ont les joues un peu vigoureusement. Cela devrait permettre aussi, pour ceux qui le souhaitent, de jouer avec des tirants de cordes bien plus faibles, de nombreux bassistes jouant avec des câbles de pont pour essayer justement de mitiger cet effet "pitch jump" à l'attaque.