Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème de stéreo sur CE-5

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
1 Petit problème de stéreo sur CE-5
Bonsoir,

je voudrais vous soumettre ce problème :

description de la config:
j'ai un pedal board dans lequel on trouve , dans l'ordre :
Un accordeur Boss (TU-2)
une tube screamer TS-9
un equalizer GE-7
un chorus CE-5
et pour finir un giga delay dd-20

le DD-20 sort en stéréo vers 2 amplis.En amont, le CE-5 est raccordé vers le DD-20 en stéréo càd outputA vers inputA et output B vers input B.

Problème : lorsque je fais ce raccordement, l'effet de chorus est inactif. on dirait qu'il est purement et simplement bypassé ... Il faut alors que je débranche l'output B du CE-5 vers l'input B du DD-20 pour entendre le chorus.
ce qui fait que je ne bénéficie pas de la stéreo du CE-5 puisque celui-ci n'est relié qu'en mono au DD-20.

zarbi, non? :8O:

Auriez-vous une idée sur le problème?

merci

Eric
2
Je pense que je connais ton problème,
d'une part : la sortie A(Mono) du CE-5 est la sortie avec effet, l'autre sortie est "dry", sans effet.

d'autre part : j'ai remarqué que pour que l'effet soit effectif en stereo, il faut pousser l'effect level beaucoup plus qu'en mono.

3 ème point : le niveau des deux amplis doit être soigneusement reglé.
3
??? en fait cet effet est bien stéréo. Je ne comprends donc toujours pas pourquoi le son de l'effet est inhibé lorsque l'on rentre dans un autre effet tel que je l'ai décrit (j'ai eu un doute un moment sur le fait que le ce5 soit bien stéréo) mais je vais suivre tes conseils dès ce soir.
4
Si il est vraiment inhibé, alors tu as un probleme, je dis simplemùent qu'il peut paraitre inhibé parceque moins présent lorsqu'utilisé en stereo ... j'ai la meme pédale depuis plus de 10 ans, je l'ai encore utiulisé la semaine dernière en stereo, ca marche tres bien ...
5
J'ajoute que tout comme toi, j'utilise un delay derrière, DL4
6
Merci pour le retour Greig. Je vais le tester demain soir en studio sur mes deux amplis. en fait je l'ai testé chez moi, sur une tête de sono ou il n'y a pas de pan!! donc difficile de vraiment se rendre compte, à la limite, impossible puisque le signal n'est finalement pas traité en stéréo au niveau de l'audition.
7
Tu peux ausi essayer dans ton PC, entrée ligne stéréo .... ou dans une chaine, sans trop pousser le niveau. de toute facon, tiens nous au courant
8
Que n'y ai-je pensé plus tôt :lol:
Je te dirai le résultat après la répét de demain soir.
Eric
9
Bon, alors ? pour ma part, je viens de tester au casque ... il faut absolument mettre le niveau d'effet au max sous peine de perdre le signal A .... en reflechissant c'est normal ... la sortie B est "dry", la sortie A est "wet", le "level" ets en fait le mix d'effet donc, en mono, level = 0 -> pas d'effet mais tout sur une seul sortie (mélangé ...)... en stereo, "level" - 0 rien en effet donc sur A, le son sans effet sur B ... CQFD
10
Salut Greig, je l'ai laissé en mono car j'ai un autre problème avec le dd20 (voir sur le forum), un problème de buzz à regler lorsque je sors en stéréo sur deux amplis guitare.
j'attends un retour à ce sujet et je vais faire différents tests dans le courant de la semaine prochaine.
mais ceci dit, après ton post de la semaine dernière, j'ai re essayé sur la sono, mais en utilisant l'un des canaux stéreo, et là, bonheur, aucun problème.
Maintenant, avec les 2 amps, faut que je règle ce p..tain de problème de buzz avant tout.
Merci pour l'aide en tout cas
bonnes fêtes de fin d'année,
Eric