Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix The Clone Theory Mk1
Photos
1/14
Electro-Harmonix The Clone Theory Mk1

Chorus Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Clone

Sujet The clone theory elle marche ou pas?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
1 The clone theory elle marche ou pas?
Bonjour
je me suis acheté cette pedale il y a quelle que jour

elle me plait bien mais je remarque que une fois l'effet enclanché, quel que soit le reglage il y a, en plus du chorus, un leger apport de gain (et meme si on ecoute bien une brin de compression)
non pas que ce petit "boost" me deplaise mais je ne sait pas si c'est normal ou bien si ma pedale est defectueuse?

est ce que un utilisateur de cette pedale peut me dire si lui aussi il entend ce leger crunch ou non(il faut regler le chorus au minimum pour bien l'entendre)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Apres avoir essayé des nombreuses solution (du genre changer de cables changer la pile ...) le crunch est toujours la

je remarque que en activant l'effet on a une petite montée de volume
serait ce possible que mon ampli sature (bien qu'il soit en clean et que le volume est a la moitié) l ampli est un vieux ibanez GX20 qui date grave...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Je ne sais pas si c'est le même circuit que la small clone mais moi aussi j'ai un léger crunch quand je mets trop de gain en clair. Je pense que c'est une marque de fabrique des EH
4
L'effet n'est pas neutre c sur...j'aimerais qu'il soit encore plus barge
(à ce propos il y a le pitch pirate de mid-fi electronics)

il y a aussi son emplacement dans la chaine d'effets qui joue...j'ai plus ou moins de souffle selon son emplacement et sa distance par rapport aux fuzz.

une petite coloration des aigus également...mais je constate que cela varie selon la guitare et les micros.
5
J'ai entendu la même chose : que les effets EH sont "loud" et qu'il; y a un boost quand on les enclenche.
j'ai la même chose qui se passe avec mon CT et c'est encore plus prononcé avec le Q-Tron,
mais est-ce réellement génant ????
6
Non ce n est pas genant mais j'avait peur que se soit un defaut de fabrication du genre que dans trois ans j'ait une veritable disto a la place de mon beau chorus. (et comme elle est encore sous garantie...)

apres d autre heure de test (et surtout l achat d'un nouveau preamp) je constate que selon la place dans la chaine sa crunch et soufle plus ou moins)
le "crunch" c est beu et sa peut s utiliser mais le souffle ...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
Yecqo, pour finir tu l'utilises avec une pile ou un transfo ?
maintenant que ma pile commence à se vider j'ai du fuzz.

j'ai trouve dans un entretien avec le designer du clone theory que ce n'est pas un défaut...la pédale est bruyante, le souffle fait partie de l'effet - ils sont vraiment dingue chez EH !!! - mais je constate qu'en situation avec d'autres musiciens cela ne pose pas de problème.
8
C est un certain concept de faire des effet qui marche a moitie.
apres ça donne l'avantage d'etre sur que c est un effet et que c'est pas le guitariste qui est super fort.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Je pense que c'est normal