Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité d'alim 12VDC ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 289 vues
  • 3 followers
1 Possibilité d'alim 12VDC ?

Bonjour,

 

Cette pédale fonctionne-t-elle sous 12VDC ?

C'est pour une acquisition future en utilisation nomade avec un ampli portable alimenté en 12V (batterie d'onduleur).

 

J'ai demandé à MXR qui ne m'a pas répondu...

 

Si quelqu'un possède un transfo 12V pour faire ce test, je l'en remercie d'avance !

Pour info, la MXR M108 (livrée avec le même transfo 18VDC que la M134) fonctionne parfaitement sous 12VDC.

 

Musicalement.

2
ben oui ça va marcher sur du 12v, puisque ça fonctionne sur 18v...
qui peut le plus peut le moins....

je penses que ça va commencer à merdouiller si tu descends en dessous de 7v, là ca va être un peu court...
3
Gaffe que 12v c'est une chose ,faut voir quelle intensité.300 mA...etc.
4
Mais sur une batterie d'onduleur ça doit aller.Regarde combien il sort en mA ton onduleur.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:44:11 ]

5
cette pédale consomme 26ma, c'est à dire 3 fois rien, donc pas de souci tu peux y aller les yeux fermés :bravo::bravo:
6

Oui, en effet, 26 mA, même avec les 2 piles, l'autonomie sera déjà correcte, mais il ne faut pas oublier de débrancher le jack d'entrée !...

 

Sinon, personne peut faire l'essai ?

Une sous-tension peut peut-être générer une perte de dynamique (il n'y a qu'à voir comment une pile 'faible' modifie le son d'une pédale).

Avec la M108, c'est réellement transparent. Sur le schéma de la M108 (que je n'ai pas sous la main), les composants acceptaient 12V sans problème (Amp OP et CMos).

Mais je n'ai pas le schéma de la M134.

7
ca va très bien fonctionner puisqu'à l'origine la pédale est prévue pour du 9v, donc pas de perte de dynamique par rapport à du 9v.
8

J'ai bien un schéma de la M134, mais quasi-illisible...

Il y a bien une tension "intermédiaire" utilisée sur 2 amp-op, mais je serais tenté de penser comme toi, fredjm.

 

Mais damned, personne ne peut faire le test ?

 

En tout cas, merci pour les -rapides - contributions des uns et des autres.

9
mais pas besoin de faire un test, branches la ta pédale, n'aie pas peur ça va pas te péter à la tronche, allez vas-y :bravo::bravo:
10

Mais je ne l'ai pas encore, la pédale !

Sinon, je n'aurai même pas posé la question, bien sûr.

Je me renseigne avant de l'acheter.

 

Bonne journée.