Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème électronique Nord Stage 2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 2 followers
1 Problème électronique Nord Stage 2
Bonjour à tous,

Je viens ici chercher un peu d'aide pour tenter de trouver une solution à un problème électronique grandissant sur mon Nord Stage 2.
Depuis quelques mois, des défauts d'affichage ont commencé à apparaître sur le panneau gauche (sections Orgue, Piano et commandes centrales). Ces défauts se caractérisent par l'allumage, plus ou moins intense, de certaines LED. Selon la combinaison de touches activées, les LED allumées ne sont pas les mêmes, ni l'intensité avec laquelle elles sont allumées. Impossible de vous lister les cas de figure. Il y en a autant qu'il y a de combinaisons de commandes possibles.... :-)
Hormis les LED, j'ai également des anomalies sur le chiffre indiquant le modèle de Piano sélectionné (plusieurs bâtonnets allumés simultanément --> chiffre impossible à identifier). Heureusement, l'affichage principal est sain et, surtout, les sons ne sont pas affectés ! De même tout le panneau droit (Sections synthé et effets) n'a aucun problème. Donc pour le moment, ça se limite à une perturbation visuelle et n'affecte pas trop mon utilisation du clavier.

Mais le problème semble croissant et je viens d'ouvrir pour la deuxième fois le clavier. Mon expertise étant très limitée voire nulle, je n'ai rien fait de plus que regarder si un défaut évident apparaissait. Mais rien à signaler. Et, une fois le clavier refermé, aucune amélioration évidemment.
D'après les symptômes, j'ai envie de croire que c'est la carte électronique du panneau gauche uniquement qui est touchée et pas la carte mère (sinon j'imagine que l'ensemble du clavier présenterait des anomalies). Mais la déduction est peut-être totalement fausse ! :-)

Dans la lointaine et isolée île tropicale dans laquelle j'habite (Nouvelle-Calédonie), les possibilités de réparation sont limitées (je les explore encore). Quant au SAV, c'est l'option que je me réserve en ultime recours au vu des difficultés logistiques qu'elle implique...

A partir des symptômes décrits, est-ce que par hasard quelqu'un aurait une piste géniale à me proposer ?

Merci d'avance !