Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/415
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet PA4X / Midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 PA4X / Midi
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum merci d'être indulgent....

Je me suis fait plaisir avec l'achat d'un PA4X pour ses qualités d'arrangeur, mais c'est mon premier synthé et je me perds un peu dans ses fonctionnalités, d'autant plus que le manuel fourni avec ce PA4X reste très succinct (j'ai trouvé l'aide mémoire sur le web, ce qui m'a permis d'aller plus loin).

Je possède également un Clavinova CLP-340.

Ma question est simple, peut-on relier par Midi (ou USB) ces deux machines afin de pouvoir profiter du clavier 88 touches piano de mon Clavinova et des fonctionnalités de mon PA4X ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Grégoire.

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 10:03:00 ]

2
si ton clavinova a une prise "DIN" midi OUT tu le connectes à la DIN midi IN du PA4x.>_Janogator -76-4047317.jpg
3
Merci pour cette réponse, je teste cet après midi.
4
Je viens de réaliser le branchement mais rien ne passe, s'imagine qu'il faut configurer le Clavinova et le PA4X.
5
TU AS BIEN RESPECTE CLAVIN OUT et KORG IN ?
contacte moi sur FB messenger janogator
6
Oui le PA permet pas mal de configurations différentes.
Premièrement il faut que tu saches quel est le canal Midi sur lequel le Clavinova émet.
Il me semble que par défaut, si tu mets le PA en mode séquenceur il recevra le canal MIDI 1 sur la piste 1, le canal MIDI 2 sur la piste 2, etc...

Ensuite il faut que tu détermines ce que tu veux faire : piloter seulement la main droite, ou piloter l'arrangeur, ou carrément substituer virtuellement le clavier du Clavinova à celui du PA.

Au delà de tout ça, il n'est pas forcément judicieux du jouer un son d'orgue sur un clavier lourd, (par exemple.)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7
merci pour vos réponses, j'ai démonté ma config hier soir après plusieurs essais infructueux, mon clavino est en bas, mon PA4X en haut. J'essaierai le WE prochain.

BLUES 3939, je n'ai (mal)heureusement plus FB, par skype, avec plaisir.

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 14:07:20 ]

8
oui skype 07 83 93 99 53