Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier pour korg PA 600

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
1 Pédalier pour korg PA 600
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour commmander mon korg PA 600 depuis un pédalier ( Start, Stop, Intro, Ending, Variation 1, Variation 2...)
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Alan.
2
— Bonjour.
— Pour ce qui est d'un “pédalier” permettant de “doubler” les boutons de style (Intro, var, fill, break, end), je ne sais pas, mais je peux te donner une astuce pour le Start/Stop te permettant d'introduire une mesure en 2/4 en plein milieu d'un chant, par exemple.
— Pour cela, dans le menu “Global”, sélectionner “Mode preferences”, “Style play preferences” (petite flèche en haut à droite), dans ce panneau, il y a une entrée “Velocity control” qui est par défaut sur “Off”. À l'aide de la petite flèche à gauche, sélectionner “Start/Stop” et définissez la valeur à droite sur ce que vous sentez (95 par défaut). Ensite, quand vous voulez arrêter/redémarrer un style pour une mesure 2/4, il suffit de taper plus fort l'accord sur le clavier inférieur, en combinaison avec le bouton “Synchro start” allumé pour que le style redémarre derechef au début de la mesure (ou de la séquence de mesures, s'il y en a plusieurs) pour introduire une mesure incomplète en plein milieu du morceau qu'on joue !
— Si tu as téléchargé le “Pa600 guide de l'utilisateur FR.pdf” (le complet, pas le “quick” !), rends-toi aux pages 229/230 pour de plus amples explications ! Voir ausi tout le mode “Global”, pages 224-241 !
— Pour mon cas, ça m'a évité l'utilisation de commutateurs, vu que sur les Korg (même le PA1000), les prises font un peu défaut, contrairement à un “vieux” GEM WS2-II qui, lui, a 3 jacks pour des commutateurs au pied assignables, en plus d'une prise supplémenaire pour une pédale d'expression !
— Mais si tu trouves une pédale assignable pour le “Start/Stop” en combinaison avec le “Synchro start” (à définir dans “Global/Controllers/Foot controller”), tu peux fort bien assigner cette fonction à un “Break”, par exemple !
— J'ai moi-même un PA600 et j'ai déjà trouvé pas mal de trucs dessus !
— Cordialement !

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 20:28:00 ]

3
Merci Hervé P. J'espère que depuis les 6 ans et demi écoulés bluesky avait trouvé une réponse.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 21:04:26 ]