Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Comment programmer une liste de chansons avec des changements de sons par chanson ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
1 Comment programmer une liste de chansons avec des changements de sons par chanson ?
Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un G70 et j'ai besoin de programmer tout mon répertoire de chansons avec tous mes changements de sons. J'ai besoin de changer parfois plusieurs fois de son dans chaque chanson. Est-ce possible ? Et comment faire de manière simple et rapide ? Est-il possible d'éditer mon répertoire sous forme de liste avec des noms spécifiques pour mes changements de sons ?
2
Bonjour,
bien sur que c'est possible; cette fonction existe sur tous les claviers;
selon les marques ça s'appelle "users, programms, registration, performances"

mais avant de demander de l'aide, faudrait peut etre lire un peu le manuel du clavier. on veut bien aider, mais pas faire la nounou !
tu as la chance d'avoir un des meilleurs claviers actuel (avec le tyros),
mais il faut apprendre un minimum la machine,
bon courage !
JCS
3
J'connais pas le clavier, mais de ce que je comprends à ta demande et de la solution que je propose, il faudrait éditer chaque song (~ fichier midi) dans le séquenceur de la machine (avec un éditeur pianoroll, ou list editor) et appliquer les changements de sons (Bank select (0,32) + Program Change) dans les pistes voulues!

Si tu pratique la MAO, transfères tes songs sur le PC, mouline avec ton séquenceur midi préféré et remets-les dans le clavier !
4
Salut,
Pour répondre à tes questions, oui c'est possible de tout automatiser pour n'avoir rien à faire sur scène !
1/ Pour chaque chanson, tu te fais un "user program" ou "set list" sachant que pour chaque user program, tu peux avoir jusqu'à six sons disponibles en basculant sur UPP 1 ou UPP 2 ou UPP 3 ou LOW 1 ou LOW 2 ou BASS. Tu peux même splitter le clavier jusqu'en 3 zones ce qui te donne 3 sons dispo simultanément.
2/ Pour tes chansons, tu peux pour chaque user program assigner dans le song link, ta song midi souhaitée. Ainsi, au chargement de ton user program, la song midi se chargera dans le séquenceur... "play" et ça roule.

Voilà grossièrement ce que tu peux faire. Maintenant il y a le manuel,... et Roland a toujours été d'une grande simplicité en manipulation ! Simplicité d'utilisation + manuel très clair, tu devrais pouvoir t'en tirer.

Essaye tout d'abord de te programmer quelques songs, si tu butes sur un point précis, on pourra t'aider.

Bon courage.
5
Merci pour les conseils et la morale...cordialement
6
Merci à Niquau et Alpiso pour leur aide précieuse !!! SUPER SYMPA !