Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet G800 - deux touches qui jouent plus fort

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 4 followers
1 G800 - deux touches qui jouent plus fort
;)Bonsoir, auriez vous une idée de la cause du problème , s'il est rectifiable, à quel prix et où s'adresser ( ...que de questions !!)

Merci à l'avance

Gérard
2
Salut, c'est un problème facilement réglé, pour peu qu'on soit un minimum bricoleur...
J'ai eu ce cas 2 fois et je l'ai réparé moi même.
Il suffit en fait de démonter le clavier, et ensuite de débrancher et retourner la partie "touches" du clavier. La, il faut dévisser toutes les petites vis (il y en a beaucoup) qui retiennent le circuit imprimé sous les touches.
Tu as alors accès aux connecteurs souples qui sont a l'origine du problème.
Il suffit de les dé-clipser et d'en nettoyer l'intérieur avec un coton tige, et c'est reparti comme en l'an 40 :8)

La partie démontage est un peu longue, mais la conception du clavier est simple, et on ne s'y perd pas du tout.
Les idées, c’est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
3
Vérifie quand même que le caoutchouc ne soit pas légèrement déchiré. Ça peut aussi être la source d'un problème de détection de vélocité.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Bonjour...j'ai eu le probleme, faut demonter l'engin et remettre une substance conductrice sur les pastilles de contact des touches en question. Si tu regardes bien ces touches ne jouent pas "plus fort", elles n'ont plus de reaction a la velocite...
5
Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je m'attendais bêtement a être alerté par mail. J'ai du passer pour un salaud

Merci pour les réponses, je vais voir ce que je peux faire

Plus globalement, est ce qu'il y aurait quelqu'un, autour de Antony(92), qui aurait un peu de temps à perdre, pour venir me faire voir deux trois trucs quant à l'utilisation du synthé. Qu'il se rassure , il ne perdra pas son temps...il faudra bien sur nous dire ce qu'il aime boire..!!

Merci à l'avance

Bonne année à tous

Gérard